Stupid Zombies – Qu’est ce qu’ils sont niés !

publié le 29.04.2012 par Mickaël

Ces dernières années les zombies sont revenus d’outre tombe pour nous envahir à travers plusieurs médias. Livres, BD, films, séries (walking dead…) et bien sûr dans les jeux vidéo.

Pour mon premier article, j’ai décidé de tester pour vous un jeu gratuit sur le Google Play Store. A savoir Stupid Zombies développé par GameResort est sortit en 2011.

stupid zombies
Le principe est simple. Vous êtes le dernier rempart de l’humanité et vous devrez tous les éliminer à travers différents niveaux à l’aide de votre fusil à pompe mais aussi de votre ingéniosité !

Au niveau du gameplay, le jeu se rapproche d’un Angry Bird à ceci près que le joueur n’a que la possibilité de choisir l’angle de son tir.
La vitesse du projectile dépend uniquement de sa nature. Ainsi les munitions de base iront loin, se déplaceront vite et ricocheront plusieurs fois sur le décor tandis que les munitions explosives seront projetées moins loin et rebondiront trois ou quatre fois.


Vous devrez donc user à bon escient de ces éléments. Et notamment du fait que les munitions puissent rebondir pour éliminer tous les zombies du tableau avec un nombre limité de munition, sous peine de game over. Par contre si vous réussissez votre niveau, vous obtiendrez une note allant de 0 à 3 étoiles. Ce qui peut pousser les plus acharnés à refaire des niveaux plusieurs fois pour obtenir la note maximale.

Au niveau de la difficulté il faut savoir que les différents stages se compliqueront à mesure de votre progression en introduisant de nouveaux éléments (zombies qui se déplacent ou plus résistants, actionner des mécanismes, …). Cependant il faudra être (très) patient pour voir la difficulté devenir un vrai challenge !

Enfin il faut savoir que le jeu est très bien réalisé aussi bien dans la forme que dans le fond. Graphiquement comme vous pouvez le voir le jeu n’est pas vilain (sans être sublime non plus) et la durée de vie est juste énorme. Pour finir le jeu a 100% il faudra venir à bout de plus de 660 niveaux.

TELECHARGER STUPID ZOMBIES

2 Commentaires

  1. Laincourt a écrit:

    >c’est devenu une plateforme ludique

  2. McRonald a écrit:

    Les bras qui pendent rappelent l’investiture d’un certains président…

Laisser un commentaire