Nexus 10, une nouvelle version encore plus puissante au MWC

publié le 21.01.2013 par Mickaël

Lors de l’annonce de la nouvelle gamme de Nexus par Google, la Nexus 10 de Samsung se plaçait comme gage de puissance et de haute résolution. Ainsi la rumeur d’une réédition encore plus puissante parait surprenante.

image

Avec son écran à faire pâlir le Retina du dernier iPad et son processeur Exynos 5250 dualcore, le Nexus 10 a fait sensation par rapport à son homologue de 7 pouces.
Cependant se pourrait-il que Samsung planifie une version encore plus puissante de sa tablette seulement deux mois après la “première” version?

Effectivement, des rumeurs récentes suggèrent que cette réédition devrait abandonner l’Exynos 5250 dual pour un CPU Exynos 5 quadcore et un GPU Mali-T678 pour un total de huit cœurs.

Si Samsung – et de ce fait Google – planifient bel et bien un nouveau modèle de Nexus 10, les quelques clients ayant réussi à se procurer la première version lors de ces deux derniers mois risquent d’être assez mécontent, même si Google propose un dédommagement.

Il est difficile de penser que cette rumeur est réelle, néanmoins il va tout de même falloir attendre le MWC dans un peu plus de 30 jours pour en savoir plus.

source