Cota – Le rechargement sans fil à distance

publié le 01.10.2013 par Mickaël

Une toute nouvelle startup : Ossia, a mis en place un système de rechargement mobile sans fil nommé Cota avec la particularité de pouvoir recharger votre appareil à distance.

Cota charge

Encore mieux que la technologie QI, Cota utilise un système de transmission sans fil d’énergie qui envoie des micro-ondes utilisant les bandes médicales (ISM) vers un récepteur pouvant se trouver à plus de 9 mètres et sans qu’il n’y ait la moindre interférence avec les autres terminaux dans les alentours.

cota

Pour en savoir plus sur cette nouvelle technologie, je vous invite à visionner la vidéo de présentation du projet :

Pour le moment aucun prix n’a été annoncé mais le PDG d’Ossia indique pouvoir commercialiser sa technologie pour 2015 à un prix avoisinant celui d’une borne d’accès sans fil.

Maintenant il reste à savoir si Cota est nocif sur la santé humaine… Car une pièce où se trouve cette technologie ressemblerait à un micro-onde géant…

Qu’en pensez-vous ?

4 Commentaires

  1. Mikael Mesnil a écrit:

    J’en pense que je porte un neurostimulateur médullaire avec électrodes implantées dans la moelle épinière (pour plus d’infos: Google). Il m’est interdit de passer sous des portiques de sécurité (j’ai un pass pour ne pas passer dedans). Je ne peux pas m’approcher D’IRM, ni même faire des radios… Et je me recharge par induction toute les semaines par sécurité ! Les fréquences qu’il utilise pourraient tuer des porteurs de défibrillateurs implantés rechargeables, et j’en passe. La norme est internationale. Donc: soit c’est des bobards, soit ils sont très cons. Il feraient mieux de changer de fréquence ou je leur colle un procès par etique et pour le pognon. 😉

    • Guillaume a écrit:

      Tu devrais regarder la vidéo, il explique comment fonctionne leur technologie, ça a l’air bien plus sûr que ce que tu sembles croire 😉
      Malgré tout j’attendrai de voir s’il y a le moindre effet nocif avant d’envisager de commencer à penser à planifier d’éventuellement investir dans un système comme celui-ci.

      • Mikael Mesnil a écrit:

        Il devra passer par la FCC de toute façon. Et les boites comme medtronics verraient d’un très mauvais œil, la moindre perturbation d’appareil médical implanté (Neurostimulateurs, Défibrilateurs, Pompes…). J’attends de lire les spécificités, la puissance, le type de faisceau, etc…
        J’ai des documents que j’ai du apprendre par coeur sur le fonctionnement de mon engin pour faire face à ce type de problème. :-)

    • Mickaël a écrit:

      ils veulent peut-être faire baisser la population mondiale lol mais bien vu :)

Laisser un commentaire