Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Applications et Jeux » Applications » Kingo – Une application pour rooter votre smartphone Android sous Windows

Kingo – Une application pour rooter votre smartphone Android sous Windows

Une toute nouvelle application : Kingo permettant rooter la quasi-totalité des grandes marques de smartphone sous Android (LG, Google, HTC, Huawei, Motorola, Sony, Samsung) vient de voir le jour et fonctionne à partir de Microsoft
Windows.

La liste des terminaux
compatibles est disponible à partir du site web de l’éditeur : www.kingoapp.com donc avant de vous lancer dans le rootage de votre appareil, je vous invite à vérifier sa compatibilité avec le logiciel. Sachez que l’on retrouve des modèles très récents comme par exemple : le Huawei Ascendant P6, le Samsung Galaxy Note 3, le Sony Xperia Z Ultra ou encore le LG Nexus 4 mais ce n’est pas tout, car les terminaux plus anciens sont aussi de la partie comme le HTC Wildfire ou le Motorola Defy.

Ce logiciel fait parti de la catégorie « One-Click Root », c’est-à-dire qu’il suffit simplement de brancher votre mobile à votre PC, de lancer le logiciel Kingo et de cliquer sur un bouton pour que votre appareil soit rooté. Très pratique pour les personnes n’ayant aucune connaissance dans les commandes spécifiques à Android ou qui sont tout simplement intelligemment fainéantes.

Pour rappel, le fait de rooter son smartphone consiste à donner les droits Administrateurs ou Super-Utilisateurs (Super User) afin d’avoir un accès complet sans restriction à son smartphone. Grâce au Root, vous pourrez overclocker votre processeur donc augmenter la fréquence (la rapidité) de fonctionnement du SOC pour gagner en performance ou au contraire underclocker (diminuer) ces fréquences pour que votre appareil soit moins énergivore mais ce n’est pas tout car vous aurez aussi accès à la possibilité d’installer des ROMs (firmwares) alternatives ou customs et voir même le débloquer.

Attention, l’application installerait sans votre consentement des spywares et autres cochonneries je ne peux donc que vous la déconseiller.

Rapporter une erreur

A propos de Mickaël Liege

Originaire de Lyon, passionné d'informatique, de mobilité, de nouvelles technologies et toujours à la pointe de l'actualité. C'est pour cela que j'ai créé androidetvous.com.