Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Applications et Jeux » Final Fantasy VI : le jeu Android est enfin disponible !

Final Fantasy VI : le jeu Android est enfin disponible !

Annoncé en octobre dernier, l’éditeur Square Enix vient de publier sur le Google Play Store d’Android, un nouveau volet de sa célèbre saga, Final Fantasy VI.

Final Fantasy VI - accueil

Alors qu’habituellement cet éditeur propose ses jeux en avant-première sur le système d’exploitation mobile concurrent de la pomme, cette fois-ci, il en est autrement puisque Final Fantasy VI pointe le bout de son nez sur Android avant iOS.

Un petit rappel sur cet épisode s’impose. L’histoire se déroule 1000 ans après l’ancienne Guerre de la Magie où les humains et les Espers, des êtres magiques, se sont combattus corps et âmes mais l’empire de Gestahl veut reprendre le contrôle du monde en inventant une nouvelle technologie appelée Magitek, un mélange de magies et de technologie. Vous incarnerez un courageux héros, Edgar, qui rencontrera pendant son aventure des personnages plus ou moins loufoques comme par exemple Terra Branford et Locke Cole.

Final Fantasy VI - histoire

Le jeu vous propose une très bonne personnalisation avec une panoplie d’armes, d’armures et d’accessoires afin de rendre plus fort votre personnage devant ses ennemis mais aussi pour obtenir de nouvelles compétences.

Final Fantasy VI est disponible pour un prix de 14,99 euros ce qui reste relativement cher par rapport à la moyenne des jeux que l’on trouve sur les différents magasins d’applications. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un VRAI jeu proposant un bon nombre d’heures de jeux.

Pour le télécharger, je vous invite à aller sur le Google Play Store.

Rapporter une erreur

A propos de Mickaël Liege

Originaire de Lyon, passionné d'informatique, de mobilité, de nouvelles technologies et toujours à la pointe de l'actualité. C'est pour cela que j'ai créé androidetvous.com.
  • bibousiq

    Il va vraiment falloir qu’ils se calment sur les prix. C’est vraiment trop cher pour un jeu sur portable !

    • http://www.androidetvous.com/ Mickaël

      oui c’est vrai mais il est complet et pas d’achat in app, quand on voit gameloft qui propose des jeux à 5 / 6 euros avec des achats :( sinon sur tablette ça rend bien ;)

      • bibousiq

        De ce que je lis sur le web, le portage fait de ce jeu ne vaut pas ce qu’on demande de payer. Et puis, il y a d’autres très bons jeux (qui en plus sont des créations originales, non des portages) qui ne coûtent pas autant et qui n’ont pas non plus d’achats in app

        • jaysen.s

          Voyons bibousiq on voit bien qu’ils ont travaillé le filtre HD, l’anti aliasing et les effets 3D ! x)
          Avec prix, Square Enix considère vraiment les fans de la saga comme des vaches à lait. Je sais que l’épisode 6 est l’un des meilleurs et des plus apprécié de la saga, mais vendre un portage de GBA sans réelle plus valu (Pas de BO, ni même d’artwork…) à 15 euros c’est un peu abusé.
          Je crois que square est le seul éditeur qui s’obstine à commercialiser des titres à plus de 10 euros. Même SEGA et EA (c’est pour dire) vendent leurs jeux pour beaucoup moins chers.

          • bibousiq

            Comme tu dis: ils ont certes travaillé certains aspects du jeu mais de là à valoir ce prix là, je m’insurge ! D’autant plus que, comme tu le dis, d’autres éditeurs de jeu très connus ne vont pas jusque là (voir aussi Rockstar avec les adaptations de GTA) !

          • http://www.androidetvous.com/ Mickaël

            C’est vrai EA, SSega etc. et même Rockstar ont travaillé sur leur adaptation et propose un jeu moins cher :)

          • bibousiq

            Tout à fait ! Et je pense que ces autres éditeurs en vendent à la pelle de leurs jeux !

          • jaysen.s

            Dragon quest 8 est vendu à 20 euros sur le play store. x) J’espère pour eux qu’ils n’espèrent pas en vendre des millions au Japon.

          • bibousiq

            Franchement, je me demande bien à quoi ils pensent en proposant des tarifs pareils !

          • http://www.androidetvous.com/ Mickaël

            il abusé 20 $ !!!! OMG ça craint