Android Lollipop pour le Galaxy S4 de chez Bouygues Telecom

publié le 09.04.2015 par Mickaël

Les opérateurs sont plutôt lents lorsqu’il s’agit de proposer une mise à jour sur les smartphones, mais voici une bonne nouvelle pour les propriétaires d’une Samsung Galaxy S4, l’opérateur Bouygues Telecom vient de pousser sa mise à jour vers Android Lollipop pour ce smartphone acheté en pack avec un abonnement.

maxresdefault (1)

Comme pour la version nue internationale, la ROM de chez Bouygues Telecom utilise Android 5.0.1 Lollipop avec l’ensemble de ses nouveautés, comme la nouvelle interface Material Design, un rafraîchissement de l’interface TouchWiz. Par contre, vous retrouverez la légère surcouche de l’opérateur avec ses applications (messagerie vocale visuelle, b.tv, etc.).

Cette mise à jour se fait en OTA (Over-The-Air) ou via le logiciel KIES de chez Samsung. Si vous n’avez toujours pas reçu cette update, il faudra attendre, car elle est déployée par vague et tout dépendra de votre numéro de série. Pour effectuer une vérification manuelle, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre mobile, puis dans le menu Mon appareil > À propos de l’appareil > Mise à jour logicielle > Mettre à jour maintenant.

Pour les plus courageux et ceux qui savent ce qu’ils font, il est possible de télécharger directement la ROM sur le site SamMobile.

4 Commentaires

  1. jeromeg59 a écrit:

    Sa fait une semaine que j’ai Lollipop sur mon S4 chez Free.

    • SNect a écrit:

      Et ça fait 8 mois que lolipop est sorti, donc à ce niveau de retard, tous les opérateurs sont à blamer.

      • skyrail02 a écrit:

        A votre place, je ne serais pas trop pressé, après l’expérience vécue avec l’update Lollipop sur un S5 nu… ralentissements, blocages, problèmes d’autonomie. Mais il y a du bon aussi. Il faut juste savoir se passer des optimiseurs de ram, batterie, et apprendre à gérer l’alimentation sous Lollipop.
        Pour les retards, ce n’est pas l’opérateur qu’il faut blâmer, mais Samsung.

  2. S4 a écrit:

    et pour sfr c’est quand ?

Laisser un commentaire