Free Mobile passe devant SFR Numericable

publié le 06.05.2015 par Mickaël

La guerre entre les opérateurs de téléphonie mobile est toujours aussi intense, en première position, avec le plus grand nombre de structures actives en 4G, qui peut disposer de plusieurs antennes, nous avons Orange suivi de très près par Bouygues Telecom, mais la troisième place vient d’être prise par Free Mobile passant ainsi devant SFR Numericable.

Clash Free vs SFR

Free Mobile progresse toujours !

evolution 4G

Cette annonce a de quoi rassurer Xavier Niel, car c’est la première fois de son histoire que le quatrième opérateur sur le marché dépasse son concurrent SFR Numericable. L’information provient de l’ANFR, l’Agence Nationale des Fréquences, qui chaque mois publie un rapport concernant le déploiement de la 4G en France. Encore une fois, Free Mobile démontre qu’il est un acteur actif sur le marché avec ses 3427 structures 4G devant SFR qui en détient 3170.

ANFR

Attention, cela ne veut pas dire que Free Mobile a une meilleure couverture réseau que son concurrent puisque certaines fréquences permettent de couvrir plus ou moins de territoires. L’un des points noirs de Free Mobile est l’utilisation de fréquences les moins performantes concernant la pénétration des bâtiments comparativement à celle de son concurrent.

Il n’y a pas de secret sur le fait que Free Mobile essaie de déployer un maximum son réseau sur le sol français, l’opérateur espère rapidement se passer de l’itinérance Orange qui lui coûte relativement cher sans compter que l’opérateur historique ne propose pas le plein débit à son partenaire.

Laisser un commentaire