Samsung Galaxy S6 comparaison entre le capteur Sony et ISOCELL

publié le 06.05.2015 par Mickaël

Samsung intègre deux capteurs différents sur son Galaxy S6, l’un est un Sony IMX240 et l’autre un capteur maison ISOCELL, mais tous les deux ayant la même résolution (16 mégapixels). Néanmoins, il existe quelques petites différences concernant la qualité des photos.

Une différence de qualité  entre l’ISOCELL et le Sony IMX240

Nous devons cette comparaison au site SamMobile qui a eu entre les mains un Samsung Galaxy S6 doté d’un capteur Sony IMX240 et un Galaxy S6 Edge qui lui intègre un capteur ISOCELL de chez Samsung.

galaxy-s6-edge-exynos

La différence entre les clichés est la saturation des couleurs. Avec le capteur Sony, nous avons des couleurs plus chaudes et plus vives alors que sur celui du Samsung elles sont plus neutres à condition d’avoir une luminosité suffisante. Dans le cas contraire, l’ISOCELL offre une meilleure gestion du blanc.  Je vous laisse vous faire votre avis :

galaxy-s6-comparatif-macro

galaxy-s6-comparatif

Pour le moment, le constructeur sud-coréen n’a pas encore souhaité faire de commentaire à ce sujet, et aucune logique ne peut nous amener à savoir quel capteur est utilisé par l’appareil avant son achat. Si vous souhaitez connaitre le capteur de votre Samsung Galaxy S6, il suffit d’effectuer cette manipulation :

  1. Ouvrir l’application téléphone
  2. Taper le code
    *#34971539#
  3. Lancer le mode
    ISP VER CHECK

capteur samsung galaxy S6

Laisser un commentaire