Drop test du LG G4, comment va-t-il s’en sortir ?

publié le 12.05.2015 par Mickaël

Annoncé il y a peu, le LG G4 n’est pas encore disponible pour le moment et il faudra attendre début juin. En attendant, vous pouvez découvrir à travers cette vidéo la résistance du nouveau fleuron du Sud-Coréen lors d’une chute.

Pour rappel, le LG G4 dispose un châssis en plastique et d’une coque arrière qui peut-être en plastique ou en cuir végétal selon le modèle et dans ce drop test il s’agit de la version cuir. Le test s’effectue en plusieurs étapes afin de connaitre sa résistance lors d’une chute. Lors du premier essai à un mètre et demi de hauteur, la coque arrière et la batterie de l’appareil s’éjectent du châssis. Pour l’écran, cela est moins drôle, il est partiellement fissuré. Néanmoins, après y avoir remis sa batterie et sa coque il fonctionne toujours. La chose la plus étonnante avec le LG G4 est que l’écran se casse aussi facilement alors qu’il est courbé et donc ne devrait pas toucher directement le sol malheureusement il n’arrive pas à résister à l’impact.

lg-g4-press-render-710

Bien entendu, la solidité de l’appareil reste aléatoire, car tout dépendra de la hauteur et de l’inclinaison de la chute. Le mieux est de ne pas le faire tomber.

Que pensez-vous de la résistance du LG G4 après avoir visionné cette vidéo ?

Laisser un commentaire