Apple Music : le nouveau service disponible sur iOS et Android

publié le 09.06.2015 par Mickaël

Lors de la conférence WWDC 2015 dédiée aux développeurs, Apple a dévoilé son nouveau service de streaming musical avec abonnement et la grande surprise vient du fait que ce service est disponible aussi sur Android et Windows, mais il y a tout de même quelques limitations.

Un Netflix musical

Apple souhaite dominer le monde du streaming musical avec son nouveau service et c’est pour cela qu’il la ouvert à toutes les plateformes. De plus, le fonctionnement est similaire à celui de Netflix, le service de vidéo à la demande, puisqu’il proposera à ses utilisateurs une sélection d’albums et de titres musicaux par rapport à ce qu’il écoute.

apple-music-android

Une radio made in Apple

B1 est une vraie radio créée par Apple, où trois animateurs s’occuperont de l’animation et de la playlist. Elle sera partagée en trois zones géographiques pour le moment, Los Angeles, Londres, New York.

Les artistes plus proches de leurs fans

Une fonctionnalité qui séduira les fans est Connect. Elle permet de suivre leurs artistes préférés facilement pour avoir un maximum d’informations à leurs sujets grâce à la publication de photos, vidéos, textes sur leurs profils, mais ce n’est pas tout, car leurs comptes Twitter, Facebook, Instagram, etc. seront eux aussi reliés. Vous pourrez ainsi suivre leurs vies et leurs projets.

apple-music-connect

Prix et disponibilité de l’Apple Music

Le prix de cet abonnement à ce service est de 9,99 dollars, mais aucune conversion vers l’euro ne sera faite et il faudra donc compter 9,99 euros par mois pour avoir un accès illimité au catalogue du service avec 3 mois gratuits pour une personne. Une seconde offre dédiée à la famille sera quant à elle au prix de 14,99 dollars (euros ?) qui donnera la possibilité d’accéder au service pour 6 personnes.

L’Apple Music ouvrira ses portes à partir du 30 juin sur iOS et en automne pour Android.

 

Laisser un commentaire