Lenovo IdeaCentre 300, un nouveau dongle HDMI prometteur

publié le 26.06.2015 par Emilien

Lenovo veut se faire une place au soleil dans le monde et compte bien proposer de plus en plus de produits. Son dernier produit se nomme le Lenovo IdeaCentre 300.

lenovo-ideacentre-stick-300

Alors que le constructeur est déjà leader dans le monde du PC, il veut désormais se faire une place dans le domaine des smartphones, des tablettes, mais aussi des objets connectés.

C’est cette dernière catégorie de produits qui nous intéresse. Lenovo vient en effet de présenter un stick HDMI qui pourrait bien remplacer votre Chromecast. Ce dongle sera équipé d’un processeur Intel Atom Z3735 cadencé à 1.3 GHz, de 1Go de RAM, 32 Go de mémoire et bien entendu d’un port micro-sd et d’un port USB. Pour la connectivité sans fil, le Bluetooth et le WiFi seront de la partie.

ideacentre-stick-300_images_product_photography_ideacentre_stick_300_04_high_res-600x397

Contrairement au Chromecast qui a besoin d’un smartphone par exemple pour fonctionner et pour afficher du contenu, ce Lenovo IdeaCentre 300 fonctionne de manière totalement autonome puisqu’il embarque Windows. Vous pourrez donc à la fois vous connecter au contenu de votre smartphone, mais aussi naviguer sur Internet, faire du traitement de texte, télécharger des fichiers en torrent ou tout ce que peut faire un PC lambda.

08086368-photo-levovo-hdmi-stick

Mais tout cela a un prix. Alors que le Google Chromecast se trouve dans les 30€, le Lenovo IdeaCentre 300 est annoncé au prix de 129$, ce qui n’est pas franchement donné !

Il arrivera au mois de juillet et devrez être disponible dans nos contrées. Serez-vous intéressé par ce produit finalement très proche du dongle HDMI Intel ?

2 Commentaires

  1. Teslah a écrit:

    L’idéal aurait une version sous Android ou Linux
    !

  2. Teslah a écrit:

    L’idéal aurait été une version sous Android ou Linux
    !

Laisser un commentaire