Le Meizu MX5 fait son apparition et va faire mal

publié le 26.06.2015 par Emilien

Meizu fait petit à petit son entrée sur notre territoire et son prochain modèle, le MX5, pourrait enfin nous faire craquer.

meizu-mx5-geekbench

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai déjà craqué pour un Meizu MX4 cette année. Malgré tout, face à l’absence de 4G sur toutes les bandes de fréquence et avec une traduction assez aléatoire, je l’ai assez vite renvoyé à l’expéditeur.

Mais cette petite semaine d’utilisation m’a laissé entrevoir le grand potentiel de ce smartphone et de son interface, nommé Flyme OS. Logiquement, Meizu devrait très bientôt revenir avec un nouveau modèle haut de gamme, qui sera bien évidemment nommé Meizu MX5.

Faisons un petit récapitulatif des informations que nous avons sur ce smartphone à ce jour.

Tout d’abord, le processeur devrait encore une fois être un Mediatek, le MT6795T et sera couplé à 3GO de mémoire vive. Ce processeur est très puissant puisqu’en multicore, il serai aussi véloce que l’Exynos 7420 du Samsung Galaxy S6 d’après un benchmark Geekbench repéré sur le web.

meizu-mx5-benchmark

Pour l’écran, c’est une petite révolution puisque le constructeur abandonne la technologie IPS pour proposer un écran AMOLED. C’est une excellente nouvelle quand on sait que ces écrans ont grandement évolué et ne proposent désormais plus les couleurs criardes que l’on retrouvait il y a encore deux ans sur les modèles Samsung. Si la définition sera Full HD, ce qui est la bonne définition pour un smartphone de grande taille, l’écran sera de 5.5 pouces, ce qui pourrait gêner ceux qui préfèrent les écrans à taille plus humaine.

Malgré tout, la taille sera contenue puisque le smartphone ne mesurerait que 146 x 74.6 x 7.9 mm pour 147 grammes. Côté design justement, Meizu fait encore très fort. Alors que les smartphones précédents de la marque étaient uniquement composés de plastique, ce nouveau Meizu MX5 sera lui entièrement en métal. De plus, le nouveau bouton Home ne sera plus tactile, mais physique, et sera fortement inspiré du bouton de chez Samsung. Il y a fort à parier que ce bouton cachera un lecteur d’empreinte digitale pour sécuriser votre smartphone. Pour la photo, le capteur serait un 20 mégapixels, certainement le même que sur le Meizu MX4 que le constructeur avait un peu de mal à maîtriser.

Meizu-MX5-charge-rapide

Dernière information importante, la batterie sera de 3150 mAh, ce qui est plutôt conséquent. De plus, il sera compatible avec la recharge rapide baptisée mCharge par Meizu et qui devrait permettre de recharger 25% de la batterie en seulement 10 minutes et 60% en seulement 40 minutes !

Capture-d’écran-2015-06-23-à-14.11.27-630x275

Annoncé en Chine aux alentours de 250€, ce smartphone pourrait arriver chez nous à un tarif inférieur à 400 €. Les grands de ce marché doivent certainement commencer à trembler, car si Meizu réussit son pari, nous pouvons rapidement espérer que Xiaomi suive ses traces pour ses futurs mobiles et entre Meizu, Xiaomi, Honor ou encore OnePlus, le marché pourrait bien subir un énorme bouleversement d’ici quelques mois.

Que pensez-vous de ce futur smartphone ? Pourriez-vous craquer s’il était compatible avec toutes nos fréquences ou préférez-vous rester fidèle à Samsung, LG, Sony et compagnie ?

3 Commentaires

  1. Sebastien a écrit:

    Je craquerais clairement, certaine marque abuse dans les prix, je ne crois pas que cela sois justifié, d’autant plus que le surplus ne va surement pas dans la poche des ouvriers qui construise le tel…

  2. zazzoul a écrit:

    Je craque aussi a voir la bataille entre le mx5 honor 7 et le oneplus 2 vivement fin juin et juillet pour avoir plus d’info

  3. Alda a écrit:

    Reste le problème des fréquences

Laisser un commentaire