Archos présente son Archos PC Stick, un PC miniature sous Windows 10

publié le 27.06.2015 par Emilien

Après Intel et Lenovo qui ont présenté un stick HDMI permettant de transformer n’importe quel écran en PC, c’est au tour d’Archos de présenter son Archos PC Stick, un mini-ordinateur sous Windows 10.

pc-20stick-20_crayons-papier

Nous sommes plutôt habitués à voir le constructeur nous présenter des produits d’entrée ou de milieu de gamme sous Android, particulièrement des tablettes et des smartphones. Mais depuis 2014, le constructeur français veut se diversifier et propose désormais tout type de produit, de l’objet connecté à la domotique.

Aujourd’hui, nous avons droit à un stick HDMI sous Windows 10. Pour ceux qui ne savent pas à quoi cela correspond, c’est une sorte de grosse clé USB qui se branche, comme son nom l’indique, en HDMI sur n’importe quel écran.

archos13

Contrairement à un Chromecast de chez Google, cette solution permet à Archos de proposer un produit totalement autonome et aux possibilités bien plus étendues.

Nous retrouvons avec ce produit Archos des caractéristiques strictement identiques aux Lenovo Ideacentre 300 ou à l’Intel Comute Stick. Le processeur est donc un Intel Core Atom Z3735F, 2GO de mémoire vive, 32Go de mémoire extensible par micro-SD. Niveau connectivité, vous trouverez un port USB 2, le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi à la norme 802.11 b/g/n.

archos11

Avec une telle configuration, les possibilités sont importantes. Si vous ne pourrez pas jouer au dernier Call Of Duty, vous pourrez vous servir de ce stick pour naviguer sur le web, une utilisation bureautique ou plus intéressant, regarder des vidéos soit en local, soit en réseau (NAS, streaming…).

Enfin, dernier point et non des moindres, alors que le produit Intel est vendu plus de 200€ et que le Lenovo coûte 129$, cet Archos PC Stick ne coûtera lui que 99€, ce qui est très compétitif étant donné qu’ils partagent tous les trois exactement la même configuration.

Il sera disponible à la rentrée d’après Archos. Sur les trois produits disponibles sous Windows, lequel a votre préférence ?

Un Commentaire

Laisser un commentaire