HTC Aero, le futur meilleur smartphone Android ?

publié le 28.06.2015 par Emilien

Le HTC One M9 déçoit, c’est un euphémisme. Le produit en lui-même est une déception, mais en plus de cela, les ventes ne suivent pas et le constructeur Taïwanais se retrouve en difficulté. Afin de se relancer, HTC prépare un nouveau flagship dont le nom de code est HTC Aero. Faisons un point sur ce que l’on sait de ce smartphone.

htc-one-m9-gold-back-1

Cette année 2015 n’est vraiment pas celle de HTC. Si la gamme a connu son heure de gloire avec les HTC One X, HTC One S ou encore avec le HTC One M7, le constructeur accumule les échecs depuis maintenant deux ans. Le HTC One M8 n’a pas été une réussite commerciale et le nouveau HTC One M9 se paye le luxe de faire pire.

Et les résultats sont tellement mauvais que le constructeur travail d’ores et déjà sur son successeur et pourrait lancer d’ici cet automne un nouveau flagship dont le nom de code est HTC Aero.

Pour le moment, nous n’avons que très peu d’informations concernant cet hypothétique futur modèle. Ce que nous espérons, c’est que HTC aura appris de ses erreurs et ne nous proposera pas un design strictement similaire au One M7 et One M8, malgré que ceux-ci soient de jolis mobiles.

Nous pouvons affirmer cependant que pour son futur flagship, HTC continue de faire confiance à Qualcomm et proposera le dernier modèle du fondeur, le Snapdragon 820. Ce processeur sera composé de cœurs Kyro 64 bits, une technologie maison, à l’image de ce que Qualcomm proposait avec ses cœurs Krait, reconnu comme les meilleurs de leur génération.

qualcomm-snapdragon-820-su-dung-loi-kyro-30-ghz

Pour la gravure, nous n’avons pour le moment aucune information formelle, mais nous savons qu’ils seront gravés soit en 16nm soit en 14nm, ce qui signifie une meilleure gestion de la température et une meilleure efficience énergétique.

Personnellement, j’ai quitté HTC depuis le One M7. Faites-vous parti des rares consommateurs à leur faire encore confiance ou bien les avez-vous quittés pour une autre marque ? Seriez-vous prêt à retourner sur du matériel HTC si le Aero apporte un peu de renouveau ?

6 Commentaires

  1. Erate a écrit:

    Les avait vous quitté ? Sérieusement ? 😀

  2. bibousiq a écrit:

    Je possède toujours mon M7, c’est dire à la fois que je continue à leur être fidèle mais qu’ils m’ont déçu ces deux dernières années.
    J’attends de HTC qu’ils innovent tant en matière de design que de matériel ce qui n’a pas été le cas, selon moi, avec les deux derniers flagships.
    En plus, je reproche au M9 d’être vraiment trop cher. HTC ne peut pas se permette de jouer dans la même catégorie qu’Apple ou Samsung en matière de prix alors qu’il y a tant de nouvelles marques (chinoises notamment) qui sont très agressives en matière de prix. HTC doit d’abord avoir plus de clients, se construire une notoriété avant tout et, pour cela, il leur faut être moins chers. Ils ne sont connus que des geeks ou des fans de la marque et c’est insuffisant.
    J’attends de voir ce qu’ils vont proposer avec cet Aero et/ou le M10 l’année prochaine mais j’espère qu’il y aura une vrai remise en question de leur par comme ça avait été le cas avec le M7 (avec le succès que l’on connaît).

    • Juiliana Berzuela a écrit:

      Ah oui totalement d’accord, htc doit revoir:
      1 – Ses prix á la baisse.
      2 – Ses designs, qui depuis le M7 sont tous casi identique, je parle des one M.

      Quand à retourné chez htc, en ce moment j’utilise le M8 car rooté avec sense 7 et android 5.0.2, mais je constate que même l’interface sense á perdu de ss superbe, je possède 1 xperia Z3 non rooté mais sur lequel j’ai installé htc launcher et blinkfeed, et bien avec 1 hardware casi identique si ce n’est á différence de la ram, 2Gb pour le M8 et 3Gb pour le z3, je ne parle pas de caméra bien sûr, et bien le launcher est bien plus fluide sur le z3, c’est tout même grave de voir que ce qui est natif sur htc tourne mieux sur du hardware non familier. Je n’utilise pas le z3 car non rooté et du coup trop de publicité, mais personellement ou htc améliore le rendement os/hardware ou sincèrement je ne pense en aucun cas revenir chez eux.

  3. LoStrano a écrit:

    On verra… Depuis un bon je trouve les modèles HTC assez bien réussi. J’ai eu entre le One S, One X, le M7 et maintenant le M8.
    Par contre, je n’ai pas aimé le M9. Et je ne sais pas si je continuerai avec HTC.
    D’autres marques me font de l’oeil. :)

    En tout cas je compte garder le M8 jusqu’en 2016. C’est bien la première fois que je vais garder un smartphone plus de 9 mois.

  4. Bugdroidkiller a écrit:

    j’avais acheté le M8 et attendais le M9 avec impatience en les attendant au tournant sur un point crucial…l’appareil photo et j’ai vu les tests et là je dis stop. J’ai utilisé l’assurance de mon téléphone M8 car il était cassé je me suis fait remboursé et là je suis revenu au M7 ma foi qui me convient en attendant qu’ils fassent un vrai téléphone

Laisser un commentaire