Test de la Samsung Clear View Cover

publié le 28.06.2015 par Emilien

Le Samsung Galaxy S6 est maintenant disponible depuis plusieurs mois et si vous avez craqué, vous vous êtes sans aucun doute rendu compte que son dos en verre peut facilement se rayer. Afin d’éviter toute rayure, nous vous présentons aujourd’hui la coque officielle Samsung Clear View Cover.

Samsung Clear View Cover dos_AEV

Ce qui est souvent embêtant avec une coque à rabat, c’est que l’on n’a pas accès aux informations de son smartphone sans l’ouvrir. C’est assez désagréable et pas franchement ergonomique. Depuis quelques temps, les constructeurs et les accessoiristes proposent des coques avec fenêtres plus pratiques.

Après HTC qui a proposé sa coque baptisé DotView, qui affiche sous forme de pixels des informations sans avoir à l’ouvrir et surtout avec la possibilité d’interagir, c’est Samsung qui renouvelle sa gamme d’accessoires et qui propose avec son Samsung Galaxy S6 une nouvelle génération de coque, baptisé Clear View Cover.

Samsung Clear View Cover ouvert_AEV

Cette Clear View Cover est composée de plastique légèrement transparent de couleur bleu foncé, bleu, argent et or. Le design est franchement réussi et la coque est assez fine. Elle ne grossit donc pas trop le smartphone, ce qui en fait une coque agréable à utiliser au quotidien. De plus, vu sa construction, elle protège parfaitement le smartphone et vous ne craindrez pas de le faire tomber et de l’abîmer.

Samsung Clear View Cover face_AEV

Malgré tout, elle n’est pas parfaite et présente plusieurs défauts. Tout d’abord, les notifications sont très peu visibles en extérieur par beau temps. Ensuite, ce qui est pour moi le plus gênant, c’est que je ne pense pas que cette coque tiendra dans la durée. Le plastique ne semble pas très résistant et des micros rayures apparaissent assez rapidement. Je n’ai en revanche jamais constaté de rayure sur l’écran de mon smartphone contrairement à ce qui peut être lu sur le web.

Si vous voulez protéger votre Samsung Galaxy S6, cette Samsung Clear View Cover est une très bonne protection. Vous la trouverez sur le site MobileFun au prix de 41.99€.

Points forts
  • Parfaitement adapté au smartphone
  • Notifications visibles sans avoir à ouvrir le cover
  • Possibilité de répondre au téléphone sans ouvrir le cover
  • Design innovant
Points faibles
  • Notifications illisibles à l’extérieur
  • Micros rayures qui apparaissent rapidement

5 Commentaires

  1. cylon a écrit:

    mouai
    je suis hyper soigneux avec mes smartphones au point de les revendre à un prix supérieur à la cote vu leur états !
    j’ai acheté cette protection qui a ruiné mon s6 edge alors dire que limite ce problème est une rumeur….
    je vous conseil de ne plus la retirer pendant un mois et vous m’en dirai des nouvelles

    • Emilien a écrit:

      C’est étrange… J’ai reçu la mienne mi-mai et elle ne quitte plus mon S6 depuis. Aucune rayure à déplorer sur ma protection en verre trempée en tout cas! 😉

  2. Magueule a écrit:

    Moi pareil pour le s6 edge, des microrayure sont aparues au bout de 2 semaines et sur 2 s6 edge differents du coup flip cover a la place et plus de soucis

  3. roussilhe a écrit:

    J’ai acheté aussi aucun probleme de rayure par contre j’aimerais savoir si il y a moyen de changer le format de l’horloge des notifications.

  4. Coupole a écrit:

    C’est ça de ne pas avoir le couvercle du smartphone amovible..

Laisser un commentaire