Le Meizu MX5 est officiel et a un prix !

publié le 30.06.2015 par Emilien

C’est désormais chose faites, alors que vous l’attendiez depuis longtemps, le Meizu MX5 est enfin officiel avec un prix de vente !

meizu mx5 or et gris

Au programme pour ce Meizu MX5, une coque unibody, un processeur Mediatek haut de gamme et un écran Amoled, c’est plutôt prometteur non ?

Parlons tout d’abord du design du smartphone. Celui-ci est franchement très élégant. Il ressemble beaucoup au Meizu MX4 Pro mais il présente l’avantage d’être d’une construction entièrement métallique et d’une façade qui ressemble à s’y méprendre à celle de son prédécesseur, notamment avec son bouton central qui abrite un capteur d’empreintes. À titre d’information, le smartphone ne fait 7.6 mm d’épaisseur.

meizu mx5 empreintes digitales

Côté caractéristiques, Meizu a fait le choix de continuer à faire confiance à Mediatek en intégrant le tout dernier Helio X10 au sein de son flagship. Ce processeur est composé de 8 cœurs cortex A53 cadencés à 2.2 GHz. Cette architecture est compatible 64 bits, mais malheureusement, ce ne sont que des cœurs basse consommation que Mediatek propose. Pas de trace de Cortex A57 pour proposer une puissance brute supérieure à ses concurrents.

Pour épauler ce processeur, ce ne sont pas moins de 3 Go de RAM qui sont proposés et un GPU PowerVR G6200. L’affichage se fera quant à lui via un écran 5.5 pouces Amoled d’une définition Full HD. C’est plutôt une bonne chose, car avec de telles caractéristiques, ce smartphone devrait être très confortable à l’utilisation ! Pour la photo pas de surprise, c’est le même capteur 20.7 mégapixels que sur le Meizu MX4. Ensuite, pour la partie logicielle, Android 5.0 sera de la partie via la ROM Flyme OS dans sa version 4.5.

meizu mx5 blanc doré

Pour alimenter tout ce beau monde, une batterie d’une capacité de 3150 mAh équipe ce smartphone. En plus de cela, pour les plus gourmands d’entre vous, le Meizu MX5 est compatible avec la recharge rapide, qui promet 25% de batterie en 10 minutes et 50% en 30 minutes.

Ce smartphone sera disponible en trois différentes versions, 16Go, 32Go et 64Go (extensibles par micro-SD). Les prix annoncés pour la Chine sont de 260, 290 et 350 euros environ. C’est franchement plus que raisonnable, à tous ceux qui hésitaient, avez-vous fais votre choix ? Meizu MX5, Honor 7, ou allez-vous encore attendre le OnePlus 2 ?

3 Commentaires

  1. Dizzy78 a écrit:

    Il faut attendre le prix en France. De toute manière j’attendrai le ONE + 2

  2. Figus a écrit:

    Les specs sont déjà pas mal

Laisser un commentaire