Le Meizu MX5 se dévoile avant l’heure

publié le 30.06.2015 par Emilien

Vous semblez tous enthousiaste dès lors que l’on parle du futur Meizu MX5, qui sera dévoilé demain par le constructeur chinois. En attendant son officialisation, vous trouverez ci-joint des illustrations pour vous donner une idée de ce que sera ce nouveau flagship qui s’annonce plutôt prometteur.

photos-meizu-mx5

Tout d’abord, faisons un dernier point sur les caractéristiques supposées de ce Meizu MX5. D’après les différentes fuites, il devrait être équipé d’un processeur octo-core Mediatek MT6795T cadencé à 2.16Ghz couplé à 3Go de RAM. Son écran sera un AMOLED 5.5 pouces d’une définition Full HD et la partie photo sera assurée par un capteur 20.7 mégapixels, certainement fourni par Sony puisque c’était déjà le cas avec le Meizu MX4. Tout ce beau monde sera lui alimenté par une batterie d’une capacité de 3150 mAh.

photos-meizu-mx-5

Côté logiciel, c’est Android Lollipop 5.0.1 qui sera installé, toujours avec la surcouche maison Flyme OS, dans sa version 4.5.1. C’est une bonne nouvelle qu’il sorte directement sous Lollipop, même si nous aurions préféré voir la version 5.1 plutôt que la 5.0.

Pour le design, si les clichés ci-dessous sont réels, il est plutôt élégant. Il reprend les bases de son prédécesseur, plus précisément du Meizu MX4 Pro puisque le bouton central est physique et non plus tactile comme ce fut le cas jusqu’au MX4. Si le bouton central est physique, c’est très certainement pour pouvoir proposer un capteur d’empreinte digitale, gadget très à la mode et plus forcément si inutile qu’il ne l’était par le passé.

meizu-mx5-photo

En effet, avec la démocratisation du paiement sans contact, il est de plus en plus important de sécuriser au mieux l’accès à nos smartphones et de nombreux constructeurs choisissent cette solution. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que ce smartphone sera entièrement composé d’aluminium, ce qui est une excellente nouvelle pour un constructeur plutôt habitué à utiliser le plastique pour ses smartphones.

Que pensez-vous du design ? Ne le trouvez pas trop ressemblant à un certain concurrent californien ?

Laisser un commentaire