4 Go de RAM pour le OnePlus Two

publié le 08.07.2015 par Mickaël

Très attendu ce mois-ci, le OnePlus Two vient de voir une nouvelle caractéristique dévoilée par son constructeur. Désormais, nous savons qu’il aura le droit à 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM) en LPDDR4.

oneplus-2-ram

4 gigaoctets de RAM une réalité

A l’heure actuelle, il n’y a pas énormément de smartphones ayant une telle quantité de mémoire vive, mais le OnePlus en sera de la partie au côté du très bon Asus Zenfone 2 qui est lui équipé d’une puce Intel.

Quel avantage avec 4 Go en LPDDR4 ?

Le constructeur chinois a bien précisé que la mémoire vive du OnePlus Two sera LPDDR4, ce qui a pour conséquence une meilleure gestion de la consommation d’énergie par rapport à la LPDDR3, une plus grande bande passante puisqu’elle peut atteindre jusqu’à 32 Go/s, le double de la génération précédente.

Le PDG de OnePlus, Pete Lau, indique que le Qualcomm Snapdragon 810 utilisera pleinement les 4 gigaoctets de RAM contrairement aux processeurs d’ancienne génération et les problèmes de température connus pour ce SoC seront limités… Il y a de fortes chances que OnePlus utilise le même tour de passe-passe que HTC pour diminuer la chaleur produite par ce processeur.

Pour rappel, voici quelques caractéristiques déjà dévoilées pour ce smartphone :

  • Lecteur d’empreintes digitales
  • USB Type C réversible
  • Oxygen OS

Enfin, le OnePlus Two pourrait être disponible en deux versions, une avec 3 Go et l’autre 4 Go, mais est-ce sera la seule différence entre les deux appareils ? Maintenant il faut attendre le 28 juillet prochain. En attendant, sachez que sur le site OnePlus, il est possible d’acheter le OnePlus Cardboard pour seulement 7 euros (frais de port), pour visionner l’annonce du mobile de la marque.

Laisser un commentaire