Installer Android Lollipop sur un PC grâce à AMIDuOS

publié le 10.07.2015 par Mickaël

Si vous n’avez jamais utilisé Android, mais que vous êtes curieux ou que vous souhaitez disposer d’Android sur votre PC, c’est désormais possible grâce à l’application AMIDuOS.

Un émulateur complet

Derrière ce nom étrange, AMIDuOS, se cache un émulateur permettant d’installer facilement Android Lollipop sur son PC et de bénéficier de l’environnement mobile de Google. Il a été développé par Megatrends qui développe aussi des BIOS pour les PCs. Le grand plus avec cet émulateur est qu’il intègre le Google Play Store, vous aurez donc la possibilité d’installer des applications comme vous pouvez le faire sur une tablette ou un smartphone Android. De plus, l’Amazon App Store est aussi présent. Enfin, il est compatible avec la dernière version d’Android ART RunTime et les applications 64 bits, mais aussi avec Windows 7, 8 et 10 dans leurs versions 32 ou 64 bits.

android_windows_switch

Parfait pour tester Android

Grâce à ce logiciel, vous aurez la possibilité de tester l’OS mobile de Google de façon complet puisque les différents services du géant de la recherche sont présents et le tout est fluide ! Une bonne expérience utilisateur garantie.

1507860_684524691594769_3511735476448741032_n

Toujours en développement

Pour le moment, la version AMIDuOS sous Android 5.0 Lollipop est en cours de développement et la seule version stable à l’heure actuelle est sous Android 4.3 Jelly Bean. Le téléchargement de l’application vous donnera accès à une période d’essai de 30 jours, mais ensuite il faudra mettre la main au porte-monnaie. En effet, le prix de l’abonnement est de 10 euros par an.

Si vous souhaitez tout de même tenter l’expérience sous Android 5.0 Lollipop, je vous invite à vous rendre directement sur la page du projet.

2 Commentaires

  1. ronnie a écrit:

    Sinon, on peut attendre la sortie de la version Lollipop d’Android x86 et l’installer sur VirtualBox. C’est avec ça que j’ai pu avoir des machines virtuelles avec Jelly Bean et KitKat.
    http://mobandroid.net

  2. Alfasud a écrit:

    Sympa comme procédé

Laisser un commentaire