LG G4S une version pas si mini que ça ! Fiche technique

publié le 10.07.2015 par Mickaël

Alors que le LG G4 nous a plus lors de notre test, le constructeur sud-coréen annonce la version mini qui n’en est pas vraiment une et qui est baptisée G4S.

LG G4S

Une fiche technique revue à la baisse

LG a une tout autre politique concernant ses modèles de milieu de gamme par rapport à Sony. En effet, au lieu de proposer une version plus petite comme on peut le voir avec le Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact, mais en gardant une fiche technique similaire, LG préfère diminuer la taille de l’écran et de revoir la composition hardware ainsi on se retrouve avec un terminal de 5,2 pouces en Full HD (1920 x 1080 pixels) ce qui est quand même plutôt intéressant !

LG-G4-Beat_Range-shot-1

Ensuite sous le capot, nous avons le droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 615 très populaire dans ce milieu de gamme et que l’on retrouve chez beaucoup de concurrents cette année. Il est accompagné par 1,5 gigaoctet de mémoire vive (RAM) et 8 gigaoctets d’espace de stockage avec une possibilité de l’étendre via une carte microSD.

Un meilleur capteur photo pour l’Amérique du Sud

Assez étonnant, nos amis brésiliens auront le droit à un capteur de 13 mégapixels alors que nous devrions nous contenter d’un appareil photo de 8 mégapixels, une stratégie peu commune. Néanmoins, nous pouvons nous réjouir par le fait qu’il dispose d’un autofocus laser comme son grand frère le LG G4. Quant à l’avant, nous aurons le droit à un capteur de 5 mégapixels pour nous prendre en photo.

LG-G4-Beat-21

Du côté de la connectivité, elle se compose du Wi-Fi 802.11bn, du Bluetooth 4.1 Low Energy, du GPS et de la compatibilité avec les réseaux 4G / LTE.

La disponibilité et le prix du LG G4S n’ont pas encore été indiqués et il faudra encore attendre un peu avant de la voir apparaître dans nos rayons.

Source :

LG

Un Commentaire

  1. Kugar a écrit:

    Y aurait-il des versions différentes pour l’Amérique latine?

Laisser un commentaire