Asus PadFone S2, l’hybride est de retour

publié le 20.07.2015 par Emilien

On pensait que le constructeur avait abandonné son hybride, mais Asus devrait revenir d’ici peu avec un Asus PadFone S2 qui pourrait faire très mal à la concurrence.

P_500

Le PadFone c’est quoi ? C’est un concept un peu étrange inventé par Asus, que je trouve personnellement assez révolutionnaire. Le principe est simple, c’est un smartphone convertible en tablette. Pour cela, la partie tablette est en fait un réceptacle, dans lequel vous insérer votre smartphone pour le transformer en tablette.

De mon point de vue, la première version était la plus réussie pour une raison assez simple, c’est que lorsque vous étiez en mode tablette, vous pouviez vous servir du stylet comme d’une oreillette Bluetooth, ce que je trouve idéal. Depuis, Asus à supprimer cet accessoire et c’est bien décevant.

Malgré tout, avec l’Asus PadFone S2 qui se profile, il se pourrait bien que le constructeur frappe un grand coup en proposant un smartphone aux caractéristiques très haut de gamme et surtout à l’autonomie record, puisque la partie tablette peut servir à recharger le smartphone.

Les caractéristiques annoncées sont tout bonnement hallucinantes, avec au menu, un Snapdragon 820, 4GO de RAM, un écran de 5.5 pouces Full HD plus un autre écran de 10 pouces pour la tablette. Deux batteries, une première de 3060mAh pour le smartphone et la seconde de 5100mAh.Pour ce qui est de la version d’Android, les rumeurs parlent d’Android Lollipop 5.0.2, mais j’ai du mal à y croire. Cet hybride est attendu pour début 2016, il y a fort à parier que ce sera minimum Android 5.1 qui y sera installé.

Si le stylet Bluetooth de la première version est présent, il y a de fortes chances pour que je craque, dans le cas inverse, je passerai mon tour et me tournerai vers un produit plus classique et vous ?

Laisser un commentaire