Doogee toujours en pleine offensive avec le F3 : fiche technique, et prix

publié le 20.07.2015 par Mickaël

Il y a quelque temps, nous avions reçu quelques fuites à propos d’un smartphone Doogee haut de gamme qui devrait sortir pour septembre prochain et en attendant, le constructeur chinois est en train de déployer un nouvel ensemble de mobiles, dont un milieu de gamme baptisé F3 disponible en importation.

doogee-f3

Une finition très correcte

Le Doogee F3 est un appareil non pas simplement en plastique comme beaucoup de ses homologues dans cette tranche de prix, mais en métal et en verre. De plus, la marque a souhaité proposer un écran en verre 2,5D protégé par Corning Gorilla Glass, lui évitant d’être facilement rayé. Sous celui-ci nous retrouvons une dalle d’affichage de 5 pouces avec une résolution HD (1280 x 720 pixels) ce qui est un jeu juste de nos jours, mais proportionnellement correct par rapport à la diagonale.

Un processeur à 8 coeurs et une fiche technique de milieu de gamme

Sous le capot pas de Qualcomm Snapdragon 615, mais un processeur de chez MediaTek le MT6753 composé de 8 coeurs en 64 bits. Il est accompagné par 2 gigaoctets de mémoire vive (RAM) et 16 gigaoctets d’espace de stockage extensible via l’ajout d’une carte microSD. L’utilisateur devra se partager cet espace avec la dernière version d’Android 5.1 Lollipop.

Pour la partie photo, nous avons un capteur de 13 mégapixels d’origine Samsung couplé à un flash à LED. Quant à l’avant, une caméra de 5 mégapixels pour prendre des selfies.

Même si nous n’avons pas de puce NFC, la connectivité est plutôt complète avec le Wi-Fi 802.11 (b/g/n), le Bluetooth 4.0, le GPS, un port micro USB 2.0 et la compatibilité avec les réseaux 3G et 4G / LTE (800 MHz, 900 MHz, 1800 MHz, 2600 MHz).

Pour se procurer cet appareil, vous pouvez le précommander sur la boutique d’importation/grossiste Tinydeal au prix de 139,99 euros en blanc ou en noir.

 

2 Commentaires

  1. marouan a écrit:

    est-ce que chaque téléphone doogee f3 pro avec son écouteur ou non ?

  2. Yfox a écrit:

    Bonjour,

    Est-il OTG ?

Laisser un commentaire