ZTE présente un smartphone avec un écran antibactérien

publié le 23.07.2015 par Mickaël

La société Corning connue pour sa protection en verre des écrans avait dévoilé un verre antibactérien il y a un peu plus d’un an et le premier constructeur a l’intégré à un smartphone est ZTE.

axon

Un écran sans bactérie

Nos écrans de smartphones sont des endroits où les bactéries se multiplient à vitesse grand V, car même si nous nous lavons les mains nous ne pouvons faire en sorte d’en déposer sur nos écrans à chaque fois que nous les touchons. Soucieux de ce problème Corning a créé un verre traité contre les bactéries intégrant un agent antibactérien et des ions d’argent pour nous protéger d’éventuelles maladies et c’est le constructeur chinois ZTE qui annonce le premier smartphone, le Axon, utilisant cette technologie. Néanmoins, cet appareil ne sera pas disponible en Europe puisqu’il est destiné au marché américain.

Le reste des spécifications :

ZTE Axon

Ecran : 5,5 pouces – Corning Gorilla Glass 3
Résolution : 2560 x 1440 pixels (Quad HD)
Processeur : Qualcomm Snapdragon 810 v2.1
Mémoire vive (RAM) : 4 gigaoctets
Appareil photo : 13 mégapixels + 2 mégapixels
Webcam : 8 mégapixels
Source :

Corning

2 Commentaires

  1. sermin a écrit:

    c’est un bon téléphone.

  2. micheal a écrit:

    Un modèle de milieu de gamme très honorable. Le constructeur passe cette fois la vitesse supérieure avec l’Axon Elite, un smartphone aux caractéristiques autrement plus ambitieuses. Le fabricant nous promet ici un véritable haut de gamme à prix plancher.

Laisser un commentaire