Top des applications pour voyager en voiture, trouver des points d’intérêt ou même vendre son véhicule

publié le 01.12.2015 par Mickaël

De nos jours, nous utilisons de plus en plus souvent notre smartphone en voiture, mais il faut savoir l’utiliser de manière intelligente. Exit les messages ou encore les appels, il faut garder ses deux mains sur le volant pour ne pas prendre d’amende ou avoir un accident. Néanmoins, certaines applications peuvent devenir indispensables.

Vendre sa voiture avec son smartphone

Pourquoi pas vendre sa voiture à partir de son téléphone ? Une idée pas si bête qui pourrait vous faire gagner du temps.

Vendez votre voiture

Cette application vous propose de racheter votre voiture après vous avoir proposé une certaine somme qui dépendra de la marque, du modèle et de l’état de votre véhicule. Ensuite, un expert vous contacte pour prendre rendez-vous, puis vous avez le choix d’accepter ou de refuser le montant de la reprise de votre véhicule, encore plus simple que de mettre une petite annonce et d’attendre… De plus, vous ne prenez aucun risque avec de faux acheteurs ou des arnaqueurs.

Un GPS pour ne plus se perdre

Quoi de plus frustrant que de se perdre lorsqu’on veut se rendre d’un point A à un point B ? Avec votre smartphone ce n’est presque plus possible, puisque tous intègrent une puce GPS, vous pourrez donc sans aucun souci utiliser une application de navigation.

Waze

Cette application qui appartient à Google depuis le rachat de l’entreprise israélienne utilise la base de données du géant de la recherche avec des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles pour le moment dans Google Maps comme les infos en temps réel sur les zones de danger ou les accidents que les utilisateurs peuvent signaler directement depuis l’application.

Here Maps

Depuis le rachat de la partie smartphone de Nokia par Microsoft, la marque finlandaise tente de revenir dans la course avec son application de navigation Here Maps qui a été très populaire sur ses terminaux mobiles. Il est possible de planifier votre chemin et d’enregistrer la carte en mode hors-ligne, c’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin de connexion Internet pour l’utiliser. De plus, Here Maps intègre les bâtiments en 3D et les cartes de l’intérieur de certains magasins pour une meilleure immersion.

Faire des économies en faisant le plein

Même si en cette période le prix du litre d’essence n’est pas très élevé, vous pouvez toujours faire quelques économies grâce aux applications qui recensent les tarifs des stations-service.

Essence

En quelques instants, vous connaîtrez la station-service proposant le tarif le moins élevé avec la possibilité de lancer la navigation vers celle-ci. La communauté est réactive et il est rare d’avoir une fausse information. De plus, vous pouvez aussi être informateur en validant le prix à la pompe.

Gasoil Now

À l’instar de son concurrent, Gasoil Now se focalise uniquement sur la France métropolitaine. Au niveau des fonctionnalités, vous pourrez géolocaliser la station-service la plus proche de vous, celle qui propose le prix le moins cher, ou encore combien vous allez économiser.

Quel temps va-t-il faire ?

Une petite escapade le temps d’un week-end, c’est cool, mais encore faut-il trouver un endroit où il fait beau. Votre smartphone va pouvoir vous aider dans ce sens.

Météo France

L’application officielle propose un bon nombre d’informations sur le temps qu’il fait en France. Grâce à l’utilisation de votre puce GPS dans votre smartphone, celle-ci peut vous donner les prévisions des prochains jours à l’endroit où vous vous trouvez, mais il est possible de regarder le temps qu’il va faire là où vous souhaitez aller. De plus, vous aurez le temps en montagne où à la mer ainsi que les bulletins de vigilance en temps réel.

La chaîne météo

Concurrente directe de Météo France, La chaîne météo propose aussi des prévisions précisent sur plusieurs jours. Bien entendu, elle propose la météo pour vos sorties ski ou mer, afin de vous éviter les mauvaises surprises.

Avis sur les points d’intérêts qui vous entourent

Vous voilà arrivé en vacances, mais vous ne savez pas où aller pour manger, dormir ou que visiter… Heureusement qu’il existe des applications communautaires vous permettant d’avoir des avis extérieurs.

TripAdvisor

Mondialement reconnue, cette application vous permet d’avoir des avis sur un restaurant, une boutique, un hôtel, ou même sur des lieux à visiter. De plus, vous pourrez aussi participer en laissant des commentaires sur les établissements, des notes et prendre des photos. Une application incontournable !

Yelp

Envie de dénicher une bonne adresse, Yelp est là pour vous ! Concurrent direct de TripAdvisor, les deux applications sont complémentaires. L’application est très réussie ainsi que le site Web. En quelques clics, vous pouvez trouver LE restaurant, bar, pub, qui vous plaira.

Où est-ce qu’il y a une place ?!

Vous avez trouvé où aller, mais encore faut-il trouver une place de parking libre ! De nouvelles applications permettent de savoir où en trouver facilement en se basant sur votre localisation

Parkopedia

L’objectif de cette application est de recenser les parkings dans le monde entier. Vous pourrez bien entendu participer à cette quête en aidant Parkopedia. Pour le moment, 38 millions de places ont été listées dans plus de 52 pays dans le monde. Après avoir trouvé votre place selon son prix, son moyen de paiement, sa distance, l’application lance la navigation vers celle-ci.

ParkMe

Une place de parking individuelle ou un parc de stationnement, vous trouverez ce que vous recherchez avec la possibilité de trier par prix et distance. Certains parkings proposent même le paiement via l’application pour vous faire gagner du temps. En plus de cela, elle permet de sauvegarder le lieu de stationnement de votre véhicule pour le retrouver plus facilement.

3 Commentaires

  1. timouch a écrit:

    merci superbe

  2. bourne a écrit:

    Sebastienbourne72@gmail com

  3. sting a écrit:

    De nombreuses applications gratuites très complètes vous fournissent température de l’air, de l’eau, humidité, force du vent… Plus d’excuses pour sortir en mini-short par 15 degrés avec l’air de ne pas y toucher. On vous recommande celle de Yahoo! parce qu’elle claque visuellement. Sinon, pour ceux font de la voile ou du surf, je vous recommande WindGuru.

Laisser un commentaire