CES 2018 : Le smartphone à écran flexible de Samsung, le Galaxy X

smartphone à écran flexible de Samsung, le Galaxy X

A l’occasion du CES 2018, le concepteur coréen de smartphone Samsung a présenté dans le plus grand secret le Galaxy X. Ce téléphone a été présenté à un groupe de privilégiés –des investisseurs-.

Deux Galaxy X sont en approche

Le journal coréen The Investor a livré l’information selon laquelle Samsung préparerait le lancement de deux téléphones : les Galaxy X. Ces deux téléphones ont la particularité de posséder des écrans pliables. Les deux Galaxy X sont dotés d’écrans OLED de 7,3 pouces.

Le premier téléphone est pliable vers l’intérieur. Il peut faire office de tablette ou de smartphone selon les désirs de l’utilisateur. Il peut être plié comme une feuille de papier.

Le deuxième téléphone est pliable vers l’extérieur. Cette caractéristique n’est pas sans risque, car plié, ce Galaxy X présente un écran à l’avant et à l’arrière. La protection de l’écran lorsqu’il est plié, pose cependant encore quelques soucis à Samsung. Le fabricant coréen travaille alors sur cela afin de donner au téléphone une certaine résistance. Selon les informations des tests, il a été révélé que ce modèle résisterait tout de même à 200 000 cycles de pliage. Cela donne ainsi au Galaxy X la capacité de survivre au temps de vie typique d’un smartphone classique.

Juste des prototypes

Il ne faudrait pas trop s’emballer pour la sortie des Galaxy X. Bien qu’ayant été présentés à des investisseurs, les deux appareils sont encore au stade de prototypes. Samsung n’a pour le moment communiqué aucune date de sortie officielle. DJ Koh, le responsable de la branche mobile de Samsung explique qu’ « il est difficile de s’exprimer sur une date de sortie pour le moment. Nous voulons dévoiler notre produit dans de bonnes conditions, et aujourd’hui paraît être trop tôt ». Néanmoins, les premières informations émanant du Korea Herald annoncent le lancement de la production en décembre 2018 pour une sortie en janvier 2019.

Pendant ce temps, Samsung s’occupera de la présentation des Samsung Galaxy S9 qui seront présentés au MWC de Barcelone, le 28 février prochain.

Noter cet avis