Tapez pour rechercher

Android

9 applications Google que vous ne connaissez peut-être pas

Vous connaissez tous Google comme moteur de recherche. Vous connaissez également des applications comme Gmail ou encore Google Maps. Mais il existe un nombre considérable d’applications Google très utiles que vous ne connaissez peut-être pas. Aussi, nous vous présentons ici 9 apps pour smartphone Android ou iOS qu’il serait dommage de rater.

1.   Google Keep

Cet utilitaire très utile est une des meilleures applications de to-do list pour smartphone. Les fonctionnalités de Google Keep sont nombreuses et vous permettent de facilement vous organiser.

Avec cette application Google, vous pouvez très facilement prendre une note, créer une liste, ajouter une photo ou tout simplement enregistrer une note vocale comme tâche à faire.

Il est très facile d’organiser vos différentes notes dans l’application. Des libellés et des jeux de couleurs sont à votre disposition pour cela.

Google Keep permet également de partager une note avec d’autres personnes. Pratique pour faire une liste de courses en commun.

2.   Snapseed

Snapseed est l’application Google de retouche photo. Elle propose 29 outils et effets pour sublimer vos photos et selfies.

Notée 4,5 sur le Google Play, l’application plaira aux débutants comme aux plus experts d’entre vous. En effet, il est possible d’appliquer des réglages (contraste, lumière, etc…) aussi bien automatiquement que manuellement.

Avec un design très épurée, l’appli est assez facile à prendre en main et devrait vous convaincre dès ses premières utilisations.

3.   Google Family Link

Si cette application Google est très peu connue, elle n’en est pas moins intéressante.

Grâce à Family Link, vous avez la possibilité de superviser le compte Google de votre enfant mineur. Il vous est par exemple possible de modifier certains paramètres de ce dernier, d’en gérer les applications Android en bloquant celles que vous considérerez comme inappropriées ou tout simplement de verrouiller le smartphone.

Vous pouvez également gérer le temps d’utilisation de votre enfant en limitant la durée journalière. Google Family Link vous permet aussi de connaitre l’emplacement de l’appareil Android de votre enfant, une bonne façon de toujours savoir où il se trouve.

4.   Google Duo

Si vous recherchez une application d’appel vidéo pour smartphone à la fois simple, pratique et fiable, tournez-vous vers Google Duo.

Il s’agit d’une application Google très efficace et presque minimaliste en ce qui concerne les fonctionnalités.

L’application possède une interface intuitive qui ne vous servira qu’à converser avec un interlocuteur dont vous connaissez le numéro de téléphone mobile. Rien de plus simple donc et aucune ombre à l’horizon.

L’application Google Duo est disponible à la fois sur Android et iOS.

5.   Google Fit

Ceci va ravir les sportifs qui aiment être accompagnés et coachés. Google Fit est en effet une application santé vous permettant de suivre votre activité physique et d’être coaché.

Cette application fonctionne par principe de points cumulés durant la journée. Lorsque Fit remarque que l’utilisateur est trop sédentaire, il lui rappelle qu’il doit se lever et marcher un peu.

Cette application Google existait déjà auparavant, toutefois elle a récemment été repensée et présente désormais une interface aussi design que ludique.

6.   Google Allo

Des applications de messagerie, il en existe certes beaucoup dont la très populaire application WhatsApp. Toutefois, Google Allo est de loin l’une des plus ludiques de toutes

Il est possible de s’y exprimer grâce à des autocollants, des émojis, des réponses suggérées et même en dessinant vous-même. Cette appli intelligente vous permet de chuchoter ou de crier, en glissant votre doigt sur l’écran. Cela aura pour effet de modifier la taille du texte. Vous pourrez même envoyer des messages chiffrés ainsi que des notifications privées pour chatter incognito.

Cet outil au rendu unique a été élaboré par des designers graphiques et des artistes, si bien que le résultat est prodigieux.

7.   Google Street View

Vous l’avez peut-être utilisée sur PC via Google Maps. Avec l’application Google Street View, vous pouvez visionner n’importe quel lieu comme si vous y étiez en indiquant son adresse ou encore ses longitudes et latitudes.

Cette application absolument unique vous permettra de visiter des sites célèbres du monde entier et d’en découvrir les merveilles, rien qu’à partir de votre écran. Il vous sera également possible de partager vos propres images avec les autres utilisateurs et aider à l’assemblage des cartes.

Vous allez aussi aimer : Top 10 des applications Android pour la maison

8.   Expeditions : une application Google qui transportera partout

Application pédagogique de réalité virtuelle immersive par excellence, Google Expéditions simplifie l’organisation d’excursions virtuelles groupées à travers le monde entier.

Grâce à cet outil, il vous sera possible de partir en plongée sous-marine, de contempler des volcans de près ou même de visiter le fin fond de l’espace, le tout en VR sans bouger de chez vous.

Aujourd’hui, plus de 200 expéditions sont disponibles. Chacune d’entre elles présente des images de réalité virtuelle et de nombreuses descriptions.

L’application Expeditions permet à plusieurs personnes de « visiter » un même endroit. Parfait pour un professeur qui peut alors se positionner en tant que guide pour ses élèves.

Le seul défaut de cette application Google réside dans le fait qu’elle n’est pour le moment disponible qu’en anglais.

9.   Datally

Pour finir cette sélection des applications Google que vous ne connaissez peut-être pas, nous vous présentons Datally. Celle-ci est particulièrement recommandée pour ceux qui explosent leur consommation data tous les mois.

En effet, Datally permet de gérer facilement vos giga-octets de données. Il s’agit d’un intelligent gestionnaire de données qui vous permettra de mieux comprendre, mais également de surveiller votre consommation.

L’application vous propose des recommandations pour économiser de la data et vous suggère des hotspots Wifi quand il y en a des disponibles à votre portée.

Si vous découvrez toutes ces applis, notez qu’il en existe encore de nombreuses disponibles pour smartphones ou tablettes signées Google.

9 applications Google que vous ne connaissez peut-être pas
4 (80.71%) 28 votes