Amazon a expédié plus de 5 milliards d’articles avec Prime en 2017

amazon prime

Le service Prime d’Amazon a connu un grand succès en 2017. Amazon a annoncé le 2 janvier l’expédition de « plus de 5 milliards de produits en 2017 avec Prime ». Ce chiffre est présenté comme un record historique dans l’histoire du géant de Seattle.

Le succès du service Prime d’Amazon

Les chiffres parlent en faveur d’Amazon et de son service Prime. En 2017, ce service payant d’Amazon a permis l’expédition de 5 milliards de produits à travers le monde. Plus d’un milliard de produits ont été expédiés pendant la période des fêtes. Cela donne une moyenne de 13 millions d’articles expédiés par jour par Amazon uniquement avec le service Prime. Cette nouvelle a donné un petit coup de pouce à l’action qui a connu une hausse de 1,5%.

Cet abonnement annuel au service Prime coûte 99 dollars aux Etats-Unis et 49 euros en France. Son application a été étendue dernièrement au Luxembourg, aux Pays-Bas, à Singapour et au Mexique. Au total, 16 pays bénéficient des services Prime d’Amazon. Amazon a mis en place un système de livraison illimitée pour tous les abonnés du service Prime. Ils ont la possibilité de se faire livrer leurs commandes entre 1 à 3 jours ouvrés. Ce service permet également aux abonnés de profiter du streaming de films, de séries et d’émissions de télévision en illimité, de bénéficier d’un stockage gratuit et illimité de photos, d’avoir accès au Twitch Prime et surtout d’avoir un accès prioritaire aux Ventes Flash.

Même si le nombre actuel des abonnés à Amazon Prime n’est pas connu exactement, le Consumer Intelligence Research Partners fait état de 85 millions d’abonnés en 2016. TechCrunch donne plus de précisions en estimant à 20 millions le nombre de nouveaux abonnés au service Prime, au cours du dernier trimestre de 2016. Le patron d’Amazon Jeff Bezos confirme l’évolution des chiffres en évoquant des « dizaines de millions » de nouveaux abonnés.

Le top des ventes d’Amazon en 2017

Amazon a sorti la liste des articles les plus commandés par les abonnés du service Prime. Comme on devrait s’y attendre, cette liste est composée de produits Amazon comme le Fire TV Stick, l’enceinte Echo Dot ou des câbles pour smartphones. Grâce à son service de livraison de nourriture Amazon Fresh (ce service ne concerne que certains pays), Amazon a également vendu des bananes. Les clients disposant de l’option Amazon Dash (service permettant de faire des commandes d’articles sans passer par la boutique en ligne d’Amazon), ont commandé des essuie-tout.

Lire aussi : Amazon Tube