Tapez pour rechercher

Apps

Les meilleures applications pour apprendre une langue étrangère

Que vous soyez débutant ou intermédiaire, prendre la décision d’apprendre une langue étrangère peut être très gratifiant à défaut de voyager. À quoi bon investir une fortune pour prendre des cours alors qu’il vous suffit d’installer une application dédiée pour vous aider à parler couramment ? Nous vous présentons dans ce guide un récapitulatif de plusieurs applications qui vous permettront d’apprendre de façon ludique de nouvelles langues sur votre Android et iOS.

Liste du Top 5 des meilleures applications de langues étrangères

L’apprentissage et la répétition sont les clés pour vite comprendre une langue. Installez sans plus attendre ces apps sur votre Smartphone et profitez de vos temps morts pour vous exercer.

• Babbel

Babbel est une excellente application pour ceux qui souhaitent approfondir plusieurs langues tout en s’amusant. Elle a été spécialement conçue pour les personnes qui veulent améliorer surtout leur vocabulaire. Les leçons sont classées par thème dont l’apprentissage se fait visuellement. Babbel prévoit des textes de dialogues à traduire pour se familiariser avec la langue choisie. Cette application dispose d’une interface simple qui est payante à la fin de la 1re leçon (entre 7 et 10 euros). Babbel est un logiciel de référence basé sur un enseignement clair et concis.

• Duolingo

Entièrement gratuite, Duolingo fait partie des applications les plus prisées par les utilisateurs. Elle offre des jeux ainsi que des exercices simples et pratiques qui vous permettent d’apprendre de nouvelles langues de façon ludique. Grâce à la méthode des supports audios et des images associées aux mots, les apprenants acquièrent rapidement des connaissances linguistiques. À chaque niveau, vous obtenez des points que pouvez convertir en unité bonus pour apprendre les nouvelles spécificités de la langue. C’est une interface qui favorise la sociabilité, car elle peut être utilisée en famille ou entre amis.

• Memrise

Memrise est une application qui utilise la technique de la répétition pour comprendre de nouveaux mots. Une fois que vous avez terminé la 1re leçon, un abonnement premium vous est proposé. Grâce à la méthode mnémotechnique, l’utilisateur effectue une reconnaissance de mots suivie de la prononciation par mems ce qui facilite la mémorisation de la langue. C’est une interface intéressante qui permet l’interaction d’une communauté au sein de laquelle plusieurs apprenants peuvent échanger sur leurs propres mems. Memrise est une application géniale, car elle intègre à la fois des notions culturelles et des prononciations sur vidéo faites par des natifs.

• Busuu

Busuu est l’un des logiciels pionniers pour l’assimilation d’une langue étrangère. Les constructeurs de cet outil recherchent continuellement de nouveaux moyens pour améliorer l’interface. Sa fonctionnalité est basée sur la correction des textes oraux et écrits soumis à des natifs de la langue. Pour encourager l’échange inter culturel, des sections de chats sont proposées aux utilisateurs avec d’autres groupes à travers le monde. C’est un moyen propice pour parler assez rapidement une langue étrangère, mais aussi pour nouer de nouvelles relations.

• Mosalingua

C’est un excellent moyen pour commencer la pratique d’une langue tout en poursuivant un objectif bien précis : visiter un pays, passer un concours, faire un entretien d’embauche, etc. L’application est disponible sur Android et iOS et permet d’apprendre également hors connexion. Avec Mosalingua vous évoluez avec la méthode des cartes flash espacées qui consiste à assimiler les anciennes leçons avant de pouvoir en découvrir de nouvelles. C’est un moyen de pouvoir suivre au fur et à mesure votre propre progression. Mosalingua, ce sont des contenus spécialisés en 7 langues. Prévoyez 4,69 euros pour acquérir des bases solides dans chaque langue étrangère.

Les meilleures applications pour apprendre une langue étrangère
4.8 (96%) 15 votes