Tapez pour rechercher

Android

5 applications pour bloquer les appels Spam sur Android

Vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez reçu un spam sur votre boîte mail ou même dans votre boîte aux lettres. Depuis plusieurs années, ce sont sur les téléphones portables que spams fusent, bien souvent sous forme d’appels indésirables.

Dans tous les cas, il s’agit bien souvent d’informations inutiles, sur des sujets qui ne vous intéressent pas. Si se contenter de raccrocher ou de supprimer le message indésirable est une solution, cela peut vite devenir énervant ! Il existe aujourd’hui des applications pour vous faire gagner en temps et en tranquillité. Voici une sélection de 5 applications qui vous permettront de bloquer les appels Spam sur Android !

Top 5 des applications pour bloquer les appels

Blacklist Plus

Cette application vous permettra de bloquer les appels indésirables, provenant de numéros masqués, anonymes ou incnnus. Le blocage est également possible pour les SMS. Dans ce cas, vous ne recevrez plus de notification d’appel ou de message pour ces numéros… A vous la tranquilité ! De nombres options de personnalisation sont disponibles. Vous pourrez par exemple renseigner votre propre « liste noire » en ajoutant les numéros de téléphones dont vous ne souhaitez plus recevoir d’appels. Vous pouvez également consulter la liste des numéros qui ont été bloqués par Blacklist Plus, ou encore définir une plage horaire durant laquelle les appels seront rejetés. Simple à prendre en main, complet et très efficace !

Lire aussi : Stocard: l’appli qui regroupe vos cartes de fidélité dans votre mobile

M.Number

Autre application appréciée des utilisateurs d’Android dans ce domaine, M.Number à l’avantage d’être très simple d’utilisation. Les numéros indésirables sont déjà pré-remplis dans l’application, prêts à être bloqués sur votre mobile. La liste noire est régulièrement mise à jour en fonction des numéros indiqués par les autres utilisateurs. Vous avez vous-même la possibilité de signaler un numéro, s’il ne fait pas encore partie de la liste, ou de définir une « zone du monde indésirable ». Tous les appels en provenance de cette zone seront bloqués par l’application !

TrueCaller

Cette application a pour fonctionnalité principale de vous permettre d’identifier l’origine du numéro entrant. Mais vous avez également de bloquer les appels provenant de numéros signalés comme spams. TrueCaller dispose d’un grand répertoire de numéros indésirables que vous pouvez personnaliser en ajoutant votre propre liste de numéros non désirés. Une bonne solution pour ne plus être dérangé par les appels frauduleux !

Call Blocker Free

Cette application vous permet de bloquer les appels et les SMS des numéros signalés comme étant des escroqueries. Vous avez ensuite accès à une liste qui répertories tous les numéros et messages qui ont été rejetés. Petite particularité de Call Blocker Free : vous pouvez choisir la manière dont l’appel va être bloqué : en raccrochant directement, en mettant votre téléphone en silencieux… Parfait pour éviter les appels non désirés, frauduleux, inconnus et les numéros surtaxés !

Hiya

Ce qui fait la force de l’application Hiya, c’est sans aucun doute le nombre de numéros indésirables répertoriés. Ce ne sont pas moins d’un million de numéros de téléphone dont les appels seront bloqués sur votre Android ! Hiya est également en capacité d’analyser un SMS, afin de savoir s’il contient ou non un virus pouvant endommager votre téléphone. L’application dispose également d’une fonctionnalité « annuaire inversé » afin d’identifier la provenance d’un numéro de téléphone : pratique pour décider si vous souhaiter bloquer ou non ce numéro à l’avenir ! Une application très efficace, adoptée par des millions d’utilisateurs dans le monde entier.

Avec cette sélection d’applications, vous avez désormais toutes les solutions en main pour vous permettre de gagner en sérénité. Désormais, vous ne serez plus importunés par des dizaines appels non désirés par jour !

5 applications pour bloquer les appels Spam sur Android
4.3 (86.67%) 6 votes