Tapez pour rechercher

Astuces

Astuces miracle au bicarbonate pour tout nettoyer dans la maison

Quand il s’agit de nettoyage, les produits industriels ne manquent pas. Cependant, depuis un certain temps, vous êtes de plus en plus attiré par tout ce qui est naturel. Cela tombe bien pour vous. Pour l’entretien de votre maison, il existe en effet un produit à la fois naturel et efficace: le bicarbonate. Il est d’ailleurs considéré par beaucoup comme le roi en la matière. A travers ces astuces, nous vous disons tout sur l’efficacité du bicarbonate comme substance de nettoyage.

Le bicarbonate de soude, un produit très utile pour votre linge

Pour l’entretien de vos vêtements, le bicarbonate sert à enlever de façon efficace les tâches et les odeurs. En plus il les rend souple et leur redonne tout leur éclat. Si vous souhaitez utiliser le bicarbonate pour votre linge, vous pouvez décider de l’ajouter à la moitié du produit dont vous avez l’habitude de faire usage pour votre lessive.

Vous pouvez aussi choisir de l’utiliser directement en ajoutant 2 ou 3 cuillères dans le bac à lessive. Lorsque les tâches s’avèrent un peu difficiles à enlever, trempez pendant quelques heures votre linge dans un mélange d’eau chaude et de bicarbonate, rincez puis faîtes passer à la machine.

Le bicarbonate de soude, pour les divers nettoyages dans votre cuisine

En cuisine, le bicarbonate peut servir à nettoyer de nombreuses choses. Pour vos ustensiles de cuisine par exemple, mélangez 250 milligrammes de bicarbonate à 50 ml d’eau. Versez un peu de la solution obtenue sur une éponge humide puis faîtes la passer sur les surfaces que vous souhaitez nettoyer.

Vous avez aussi la possibilité de l’utiliser pour votre plan de travail, votre réfrigérateur ou votre four. Pour cela, diluez 4 cuillères à soupe de bicarbonate dans 250 millilitres d’eau chaude. Il désinfectera et enlèvera les mauvaises odeurs. Il est aussi très efficace pour enlever la graisse.

Vous cherchez un aspirateur pour faire le ménage chez vous ? Ce guide d’aspirateur pourrait vous aider !

Le bicarbonate de soude, pour le nettoyage de vos différentes surfaces

Pour faire briller vos sols, rien de plus efficace que le bicarbonate. Vous pouvez, par exemple réaliser un mélange que vous avez la possibilité de conserver durant un mois, si vous prenez soin de le tenir loin de la lumière. Il vous faudra du bicarbonate, du jus et de l’huile essentielle de citron. Mélangez les trois ingrédients, mettez la substance obtenue dans votre éponge et frottez.

Le bicarbonate comme vous avez pu le constater, mérite amplement son titre de roi du nettoyage.

Suivre ses séries préférées sans dépenser ? C’est possible et c’est ici .