Tapez pour rechercher

Conseils

Les avantages et inconvénients d’un smartphone android

Pour les utilisateurs, il n’est plus possible de se séparer de leur Smartphone vu qu’il intervient dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Cette catégorie de téléphone mobile arrive même à remplacer l’ordinateur pour certains. Ce qui signifie qu’il y a des propriétaires qui exploitent pleinement les fonctionnalités de leur appareil d’une part. D’autre part, des usagers plus exigeants et plus perspicaces arrivent à noter des faiblesses. Le moment est alors venu pour découvrir les avantages et les inconvénients d’un Smartphone Android. Jusqu’à maintenant il est fort possible que vous n’ayez pas remarqué les faiblesses ou les vraies forces de votre compagnon électronique. En passant n’hésitez pas à consulter nos meilleures sélections de Smartphone Android.

Les avantages en tant que téléphone

Rester en contact avec vos proches est facilité par la possession d’un Smartphone. Avec ses multiples fonctions telles que l’appel vidéo, la communication est bien meilleure qu’avec les anciennes versions. Un autre atout constitue la possibilité de l’utiliser partout dans le monde. Un Android est destiné à vous accompagner durant vos voyages. A la même occasion, il peut vous servir d’appareil photo et de caméra pour immortaliser des moments par exemple. En tant que téléphone, un Smartphone offre une plus grande confidentialité. Vous pouvez protéger vos contenus multimédia ainsi que vos messages et vos historiques d’appels avec des codes.

Les bénéfices en tant qu’alternatif à l’ordinateur

Il vous sera plus simple d’accéder à la toile partout et à tout moment avec votre Smartphone. Vous n’avez plus besoin d’allumer votre ordinateur pour consulter vos emails, vos réseaux sociaux, etc. D’ailleurs avec des applications comme le lecteur de PDF, les éditeurs d’images et textes, vous pouvez travailler et étudier où que vous soyez. Il est important que vous sachiez que la plupart des logiciels sur un ordinateur possèdent aujourd’hui une version mobile appelée « application ». Il suffit de bien choisir son modèle de Smartphone selon les fonctionnalités qui vous intéressent.

Les côtés positifs en tant qu’outil technologique

Il s’agit des fonctions comme la GPS ou la géolocalisation par satellite. Grâce à ce dispositif, vous pouvez toujours localiser l’emplacement de votre appareil. Ceci est surtout utile quand vous avez des adolescents ou des seniors qui ont besoin d’être surveillés. La GPS peut vous aider aussi durant vos déplacements pour indiquer le chemin le plus court ou pour éviter les embouteillages.

Les options avancées d’un Smartphone Android concernent aussi les applications de divertissement. Les développeurs ont même misés sur les jeux pour séduire le grand public. Il est même possible de dire que ces outils offrent la même performance et la même satisfaction que les consoles. D’ailleurs, il est possible aussi de jouer en ligne si vous disposez d’Internet ou si vous trouvez dans un endroit avec Wifi.

Les problèmes de santé et la dépendance comme principaux méfaits

Comme les téléphones mobiles émettent de rayonnements électromagnétiques de haute fréquence, ils présentent des risques pour la santé. Les rayonnements sont absorbés par les tissus et abîment les organes et développent des maladies comme les tumeurs et le cancer. Les effets de l’écran fatiguent et endommagent les yeux. Il faut éviter de passer beaucoup d’heures à regarder des vidéos sur son appareil mobile. D’ailleurs, cela affecte aussi la qualité et la suffisance du sommeil. Quand une telle situation se produit, le propriétaire tend vers une dépendance. C’est pourquoi il est recommandé de limiter l’utilisation d’un Smartphone. Ce sont surtout les jeux et les réseaux sociaux qui causent la dépendance. Les sondages indiquent aussi de nombreux accidents engendrés. En effet, il arrive que l’attention des usagers soit retenue dans ce qu’il fait sur son Smartphone alors qu’il se trouve sur la route ou en voiture par exemple.

Les avantages et inconvénients d’un smartphone android
4.3 (85.88%) 17 votes