Tapez pour rechercher

Binance avis et tuto gratuit de la rédaction

binance avis

Binance est un nouvel espace de trading en ligne qui a été créé et porté à la connaissance des utilisateurs web courant juillet 2017. Véritablement performant, il se positionne comme l’un des plus importants réseaux de trading en matière de crypto-monnaies et ce, au plan mondial.

Avec sa monnaie alternative dénommée le « binance coin », il vous est possible d’effectuer de nombreuses opérations électroniques avec rapidité et fiabilité. Cette monnaie cryptographique, permet aux utilsateurs de binance d’avoir une réduction sur le coût des opérations qu’ils effectuent sur ladite plateforme.

En plus, c’est un moyen très pratique de faire des échanges commerciaux en ligne car étant disponible dans plusieurs langues, il reste accessible à beaucoup d’utilisateurs à travers le monde entier.

Vous devez comprendre que les échanges sur cette plateforme ne se font pas comme vous avez l’habitude de le faire, c’est-à-dire avec des devises officielles, non ! Sur binance, il vous faut d’abord échanger votre argent contre des altcoins (monnaies cryptographiques) sur une plateforme d’échange de monnaies réelles contre de la monnaie cryptographique telles que « Coinbase ». C’est seulement lorsque vous serez en possession de altcoins que vous pourrez faire tu trading en toute tranquillité sur la plateforme binance.

Plus de 300 crypto-monnaies sont utilisables sur Binance

S’il est vrai que plusieurs autres monnaies électroniques existaient déjà, après la création de binance et de sa monnaie certaines ont vu le jour avec presque les mêmes caractéristiques. Entre autres crypto-monnaies admises sur binance nous pouvons citer le Bitcoin, le Bitcoin cash, le Litecoin, le Dogecoin, le Ethereum…et d’autres encore ! Vous l’aurez compris, tout comme il existe des milliers de monnaies classiques dans le monde, il en existe également plusieurs dans le monde du web-trading.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que binance est une sorte de fusion entre bourse des valeurs et site de e-commerce car on peut y acheter et vendre des valeurs, tout comme y investir ses actifs pour se faire des bénéfices. C’est vraiment une révolution dans le système économique et financier mondial !

Comment accéder à Binance et faire du trading en ligne ?

Vous le verrez, c’est hyper facile de s’inscrire sur Binance et commencer à trader; Alors si vous êtes des débutants, c’est la plateforme idéale pour vous !

Lorsque vous arriver sur la page d’accueil, vous verrez sur l’interface d’arrivée binance qu’il y a un mode simple et un mode avancé. On ne vous demande pas de produire des papiers d’identité, à moins que vous n’ayez fait des échanges supérieurs à deux Bitcoins. Vous n’êtes pas encore à ce stade là.

D’abord, commencez par vous inscrire sur https://www.binance.com/ en cliquant où c’est marqué « s’inscrire » ou à l’endroit où c’est marqué « Créer un compte » .

Ensuite vous renseignez votre e-mail et choisissez votre mot de passe binance. Vous recevrez par la suite un e-mail de confirmation dans votre boite mail.

Après avoir passé toutes les barrières d’authentifications, vous pourrez faire votre tout premier dépôt.

Une fois connecté, il vous sera désormais possible de déposer sur le compte binance que vous venez de créer, n’importe quelle crypto-monnaie.

Pour ce faire, vous devez cliquer où c’est mis « Fonds » tout en haut de l’interface et par la suite cliquer sur la partie « Dépôts Retraits ».

Dès lors que vous aurez fait votre premier dépôt sur votre compte Binance, vous pourrez débuter le trading en cliquant où c’est marqué « Marché », à gauche tout en haut de votre page. Vous aurez ensuite à choisir entre l’option Basique et l’option Avancée.
En tant que novice dans le trading, il serait plus judicieux pour vous de choisir la « Basique ». Vous verrez alors apparaître sur votre écran une liste des potentiels marchés sur lesquels vous pourriez échanger vos coins. Vous en choisirez un et vous pourrez ainsi échanger des monnaies comme l’Euro ou le Dollar contre des crypto-monnaies telles que, l’Ethereum (ETH), le Bitcoin (BTC)ou le Binance Coin en fonction de leurs cours actuels…

Comment transférer sa crypto-monnaie d’une plate-forme à une autre?

Au cas où éventuellement vous aurez besoin de transférer vos cryptomonnaies d’un autre site tel que Coinbase ou Ethereum vers Binance, vous aurez besoin de votre code RIB ou IBAN sur Binance. C’est ce numéro que vous allez renseigner sur l’autre site duquel vous voulez envoyer la cryptomonnaie lorsqu’on vous demandera de renseigner l’onglet »destinataire ». Ainsi, votre transfert s’effectuera assez rapidement. En général, la rapidité d’une telle transaction dépend de la plateforme sur laquelle vous la faite.
Pour être plus clair, s’il s’agit d’une plateforme avec beaucoup d’utilisateurs et donc effectuant de nombreuses transactions telles que coinbase ou Ethereum, les transferts ne seront pas aussi fluides et rapides que sur un site moins « célèbre ».

Il vous est également possible de transférer votre monnaie présente sur binance vers un autre site, et c’est le même procédé comme celui expliqué plus haut, juste dans le sens inverse. En effet, si vous voulez par exemple transférer vos coins de Binance vers « Coinbase », vous renseignez l’adresse RIB de Coinbase ainsi que le montant que vous voulez transférer. C’est aussi simple que çà!

Mise en garde

Attention, il faut avoir une maîtrise minimale des systèmes de sécurité informatique, sinon vous n’êtes pas fait pour le trading et n’investissez de préférence que de l’argent que vous êtes prédisposé à perdre. Nous n’insinuons en aucun cas qu’il s’agit d’une plateforme non fiable mais la réalité du trading est que rien n’est garanti. C’est un marché spéculatif où vous pouvez facilement gagner beaucoup d’argent mais également en perdre d’une seconde à l’autre. C’est comme au poker, vous ne devez compter que sur votre bonne étoile !

Nous espérons que ce petit tuto vous aura permis d’acquérir les prérequis pour commencer à utiliser Binance et faire du trading en ligne. Ne perdez plus de temps et faites tourner vos Binance coin.