Tapez pour rechercher

Comparatif des meilleurs sites pour acheter des bitcoins

acheter bticoin

Acheter des bitcoins est une entreprise périlleuse pour ne pas dire risquée quand on y connait pas grand chose. Il faut savoir flairer les pièges, arnaques, mauvais plans tout en investissant intelligemment dans la crypto-monnaie. 

Pour acquérir cette connaissance de l’univers bitcoin, il faut être très patient et faire de nombreuses recherches sur le fonctionnement de la crypto-monnaie et surtout savoir où il ne faut surtout pas mettre les pieds.

Afin d’éviter de gros problèmes et de déjouer ces arnaques, voici notre sélection des meilleures plateformes pour acheter des bitcoins et ainsi vous permettre d’optimiser vos résultats sans craindre la banqueroute. Si vous venez de débuter dans le bitcoin, choisissez un site sécurisé et facile d’utilisation. Dans cet article découvrez comment acheter des bitcoins sur les meilleurs sites de trading ! Bonne lecture.

Le bitcoin : comment ça fonctionne ?

Le bitcoin constitue la première expérience de monnaie virtuelle à l’échelle du Web. C’est à la fois un système de paiement sécurisé et anonyme entre particuliers mais également une monnaie électronique universelle capable d’achats dans le monde réel.

Non dépendante d’institution bancaire ou financière, le bitcoin doit être échangeable contre des devises. On peut donc dire que le bitcoin a une stratégie prédéfinie : être sur un pied d’égalité avec les grosse monnaies comme le dollar et l’euro.

Vous devrez posséder un porte-monnaie numérique(ou wallet en anglais) pour envoyer ou recevoir des bitcoins. Deux solutions s’imposeront alors à vous :

1-Vous décidez de ne faire confiance à personne, (ce qui représente un atout dans ce milieu là car on est jamais trop prudent!). Vous installez donc une application gratuite sur votre machine. Vous devrez assurer vous même la sécurisation de votre porte-monnaie.

2-Vous faites confiance à un prestataire en ligne qui vous propose de prendre en charge toute la sécurité de votre portefeuille numérique.

Dans les deux choix possibles, il n’y a aucune formalité à remplir. Le logiciel ou service en ligne que vous utilisez pour la sécurisation vous donnera alors une adresse sous forme d’une clé alphanumérique publique confidentielle et qui jouera le rôle d’un RIB temporaire. Ensuite, c’est à vous de jouer !

Sélection des meilleurs sites pour acheter des bitcoins

etoro acheter bticoin

eToro

Vous l’aurez compris, le plus important dans le marché du bitcoin est de trouver une plateforme fiable et simple d’utilisation. Le site eToro, réputé dans l’achat et la vente d’actions à la bourse, remplit très bien ce rôle.

C’est un site hautement sécurisé et très facile d’utilisation. Il est possible de trader plus d’une dizaine de crypto-monnaies très rapidement. Depuis très peu de temps, vous pouvais également acheter du bitcoin et d’autres crypto-devises. Vous pourrez également suivre et vous inspirer de la crème des traders sur le site.

Coinbase

Coinbase est une plateforme parfaitement adaptée aux débutants avec son design ergonomique et son utilisation intuitive. Le site vous offre 10 euros de bitcoin à votre inscription. Le petit plus pour attirer le client et en faire la plateforme préférée des français concernant l’achat de crypto-monnaie.

Sur Coinbase, de nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour l’utilisateur. Vous pouvez acheter 4 crypto-monnaies directement par carte bancaire ( avec des frais oscillants entre 1.5 et 4 %) ou alors par virement.

Disponible sur mobile via l’application Coinbase, vous pourrais suivre vos investissements et trader à n’importe quel moment. Un coffre fort électronique gratuit est également disponible si vous souhaitez sécuriser vos investissements.

GDAX – Une ligue au dessus

GDAX est une plateforme de trading plus poussée que les autres et conçue pour les utilisateurs chevronnés. GDAX et Coinbase ayant été façonnés par les mêmes créateurs, vous pourrez transférer aisément et gratuitement vos crypto-devises entre les deux plateformes.

Les gros avantages de GDAX sont la mise à disposition d’outils pour le trading, des frais relativement faibles et la possibilité pour les utilisateurs de choisir le prix d’achat et de vente de leurs crypto-monnaies.

binance

Binance

Binance est le leader mondial du marché des crypto-monnaies et ce n’est pas vraiment une surprise… Le site internet offre une ergonomie plaisante, une fluidité de navigation et d’opération. La plateforme regorge d’outils très avancés pour les traders expérimentés.

Sur Binance, un catalogue de plus de 300 crypto-monnaies différentes est mis à votre disposition. De plus, les frais sont les plus faibles du marché ! Cependant, cette plateforme ne cible que les utilisateurs qui ont déjà dans leur besace des crypto-monnaies. En effet, il est impossible d’en acheter grâce à des euros.

Binance propose également une application bureautique (Windows/Mac) et une app mobile (iOS/Android) qui optimiseront vos conditions de trading.

Kucoin achat bitcoins carte bancaire

KuCoin

Kucoin est un exchange né fin 2017. (L’exchange est un marché de change de bitcoin où l’on peut échanger des bitcoins contre des monnaies physiques et inversement). Le but de la plateforme est de vous faire gagner quotidiennement de l’argent grâce à des dividendes.

Kucoin fait partie des meilleurs exchanges sur la planète. Les habitués de Binance ne s’en trouveront pas dépaysés. Effectivement, Kucoin contient tout les paramètres qui ont fait la notoriété de Binance : un site ergonomique et une interface d’une grande fluidité, des outils d’audit perfectionnés, des frais très bas et pour finir un catalogue de crypto-monnaies bien étoffé.

La plateforme a crée sa propre monnaie numérique : le KuCoin Shares (KCS). 

kraken achat bitcoin

Kraken

Kraken est une plateforme à la très bonne réputation où les investisseurs en herbe s’y sentiront comme à la maison. L’interface est moins facile d’utilisation que les autres plateformes comme Coinbase ou eToro par exemple. Une personne novice dans le milieu de la crypto-monnaie s’y sentirait sûrement dépassée.

L’avantage du site est qu’il vous permet de fixer vous mêmes les prix d’achat et de vente de vos coins sur le marché.

Autre plus, les frais sont bien plus faibles que sur les autres plateformes et 13 crypto-monnaies peuvent être achetées en euros sur Kraken. Vous pourrez bénéficier des devises numériques relativement connues comme bitcoin, Ripple ou Ethereum mais également tomber sur des devises plus discrètes comme Augur, EOS,Gnosis, ZCash.

bittrex achat bitcoin cb

Bittrex

Bittrex est l’une des plus anciennes plateformes de crypto-monnaies. Elle est sécurisée et offre un service optimal depuis ses tout débuts. Sa réputation est reconnue et beaucoup de crypto-traders en font encore leur exchange principal.

Plus de 200 crypto-devises sont contenues dans Bittrex. La plateforme comprend également une interface de trading qui a été totalement retravaillée et remise à neuf en 2018.

Toutefois, certains utilisateurs pointent du doigt le manque d’innovation comparé à d’autres exchanges plus récents comme Binance.

coinmama bitcoin achat

Coinmama

Il s’agit vraisemblablement de l’un des sites les plus simples en terme d’acquisition de crypto-monnaies. Cette plateforme vous ira comme un gant si vous voulez vous procurer rapidement du Litecoin, du bitcoin ou du Bitcoin Cash.

Vous pourrez obtenir ces monnaies numériques en les achetant par carte bancaire (Crédit/Débit, Visa/Mastercard). En terme de rapidité d’achat de crypto-monnaies,terminés les longs délais d’attente des virements bancaires. Coinmama s’avère être très fulgurant dans ce genre d’opération.

A noter que vos crypto-devises vous seront envoyées directement sur votre portefeuille sans être stockées sur le site, ce qui représente également un autre gros avantage.

Lire aussi :
Comment bien choisir votre portefeuille bitcoin ?
Tout savoir sur le Bitcoin
Cours du Bitcoin