Bitcoin : Microsoft préfère finalement prendre ses distances

microsoft bitcoin

L’instabilité du Bitcoin produit des effets contraires dans le rang des adhérents. Pendant que les investisseurs se frottent les mains, les plateformes qui ont décidé d’accepter l’insertion du Bitcoin dans les transactions commencent à se montrer très méfiantes quant à la suite du Bitcoin. Microsoft a décidé de garder une certaine retenue avec le Bitcoin en suspendant les transactions sur ses plateformes.

La position de Microsoft vis-à-vis du Bitcoin

Microsoft ne s’est jamais positionné clairement pour ce qui est du Bitcoin. Depuis 2014, Microsoft permettait à ses utilisateurs de profiter d’une option pour pouvoir faire des achats en utilisant des Bitcoin. Il s’agissait tout simplement d’échanger des Bitcoin contre la somme correspondante en dollars sur les plateformes de Microsoft. Microsoft envoyait ensuite la somme correspondante en dollars sur le compte de l’utilisateur. Ce dernier pouvait alors acheter les différents logiciels ou profiter des services que Microsoft offre. Cette possibilité offerte par Microsoft en option a été rendue effective par une collaboration entre Microsoft et Bitpay, une plate-forme de change. En raison de la stabilité du Bitcoin à cette époque, Microsoft pouvait se permettre ce genre de transaction et les utilisateurs américains pouvaient en profiter sur les différentes plateformes de Microsoft.

Comme le rapporte de nombreux témoignages sur Reddit et comme le confirme Bleeping Computer, Microsoft a changé de position ces derniers temps. Aucune communication officielle n’a été faite par Microsoft. On pourrait comprendre cette position quand on voit la forte instabilité du Bitcoin ces derniers jours. Pour rappel, en 4 jours, la valeur du Bitcoin était tombée de 45 % avant de se stabiliser quelques heures plus tard. Même s’il y a eu stabilisation, cette chute brutale de la devise virtuelle a suscité des doutes quant à la fiabilité du Bitcoin.

Steam l’avait fait avant Microsoft

Avant Microsoft, la célèbre plateforme de vente de jeux vidéo Steam avait annoncé qu’elle mettait un terme aux transactions incluant le Bitcoin sur sa plateforme. Cette décision a été annoncée en décembre. Steam affirme qu’il n’arrivait plus à faire face à la volatilité et aux frais élevés que les transactions engendraient. Face à cela, la plateforme de vente de jeux vidéo a décidé de suspendre tout simplement l’option de paiement par Bitcoin sur sa plateforme.

Le Bitcoin n’a apparemment pas fini de faire les choux gras des journaux.

Lire aussi : Comment acheter des bitcoins.

4 (80%) 1 vote