Tapez pour rechercher

Apps

Comment changer sa position GPS avec l’appli Fake GPS

Si vous êtes méfiants face à la géolocalisation de votre GPS, il est possible de simuler une fausse position sur votre mobile à l’aide d’une application. Vous n’aurez pas à être dérangé par la peur qu’on s’introduise dans votre vie privée. Beaucoup de précautions sont à prendre si l’on utilise un smartphone de nos jours.

Quels sont les dangers de la géolocalisation ?

À l’époque de son invention, la géolocalisation permettait à un individu de connaître sa position sur une carte en temps réel, et à l’informer des possibles embouteillages sur sa route et au temps de trajet alternatif. Il consultait via son mobile la localisation de divers services quotidiens (restaurants, parkings, toilettes, etc. ).

Avec la révolution technologique, l’industrie est au plus près de l’utilisateur. L’émergence d’un nouveau moyen de localisation dépasse la première invention. Il est possible d’adapter les propositions que votre mobile vous fait en fonction des données de localisation en temps réel.

Au-delà de l’aspect pratique de la chose qui permet de gagner du temps au quotidien, il faut analyser les dangers de cette invention : les jeux et réseaux sociaux ne cessent de s’étendre et le partage en temps réel rend la géolocalisation indispensable dans le bon fonctionnement de la vie sur la toile. Les smartphones sont comme une extension de chaque individu qui donne des informations sur tout ce qu’il fait en fonction de sa fréquence d’activité sur le net.

Les utilisateurs ne se rendent pas forcément compte que chaque donnée de géolocalisation est enregistrée par les applications concernées, et que celles-ci vendent bien souvent des informations privées aux entreprises de publicités qui ciblent vos envies et vos goûts en fonction de votre quotidien. De quoi penser au livre de Georges Orwell : 1984. Big Brother Is Watching You ?

Comment simuler un faux emplacement GPS ?

Le premier réseau de communication qui capte vos données est Google. Ce moteur de recherche doit être trompé pour protéger vos données. Vous trouvez, paradoxalement sur le Play Store, une application capable de vous donner une fausse localisation GPS.

Fake GPS est totalement gratuite d’utilisation. Elle peut faire croire à vos applications diverses que vous n’êtes pas à l’endroit où vous êtes. Vous pouvez prédéfinir cet endroit directement via l’application.

Vous protégez votre vie privée et vous trichez dans les jeux qui sont aussi dans l’erreur. Ceux qui utilisent la réalité virtuelle piochent souvent dans vos données de localisation pour organiser des déplacement et des chasses.

Avec Fake GPS, vous pouvez faire croire à des applications que vous vous trouvez dans des espaces nécessitant de débloquer des personnages, des actions ou posséder des butins. Vous n’aurez même pas besoin de passer votre porte.

Comment utiliser Fake GPS ?

Vous devez penser à des positions qui existent, mais qui ne sont pas l’endroit où vous êtes.
Si vous êtes sur Android, commencez par ouvrir les paramètres de votre mobile et allez dans A propos du téléphone. Cliquez sur « Numéro de Build ». Un message d’avertissement apparaîtra. Autorisez l’action. Appuyez ensuite sur « Options des développeurs » sur la page qui s’affiche. Activer un bouton en haut de votre écran et appuyez sur « autoriser les positions fictives ».

Avertissement : si vous réalisez cette action, votre téléphone pourra être endommagé. Nous ne pourrons être responsables des dommages causés si vous ne réalisez pas les bons gestes dans votre menu de téléphone.

Le GPS est utilisé par Android autant que le réseau mobile et le WIFI. Ce sont ces trois pôles qui déterminent votre position. Désactivez votre WIFI pour que Fake GPS puis travailler à effacer votre position.

Après ça, vous n’aurez plus qu’à installer l’application sur votre mobile en activant votre GPS et en cliquant sur l’endroit de la carte de Fake GPS vous voulez être.

Et voilà, vous êtes peut être virtuellement en Italie du Sud ou près de la muraille de Chine. Un pas de fait dans la protection de votre vie privée au quotidien.

Vous allez aimer aussi : Application, Selfie vintage !

Comment changer sa position GPS avec l’appli Fake GPS
5 (100%) 1 vote