Tapez pour rechercher

Conseils

Comment choisir son imprimante portable ?

Le besoin et l’envie d’imprimer un fichier numérique peuvent venir à tout moment. Désormais, transférer les fichiers dans un ordinateur n’est plus indispensable pour effectuer de l’impression. Même depuis votre appareil mobile, vous pouvez effectuer l’opération. Tout ce qu’il vous faut, c’est une imprimante portable. Ce qui n’empêche que vous pouvez le relier à votre PC. Toutes les astuces sont disponibles dans la rubrique Comment relier l’ordinateur a une imprimante portable ? Ces nouvelles innovations présentent de nombreux avantages si nous ne citons que leur praticité, leur caractère peu encombrant ou leur performance. Quoi qu’il en soit, des paramètres sont à prendre en compte si vous ne souhaitez pas regretter votre investissement. Comme notre équipe souhaite votre satisfaction, elle a décidé de vous aider. Découvrez les caractéristiques à analyser pour réussir son achat d’une imprimante portable.

La vitesse d’impression

Le temps nécessaire à l’appareil pour imprimer mérite toute votre attention. Vous devez connaître vos besoins selon qu’ils s’agissent d’une production unitaire ou répétitive. Les modèles sur le marché offrent une cadence entre 10 et 30 pages par minute. Si vous travaillez dans un bureau, la nécessité de matérialiser vos dossiers numériques sera importante. Il faudra alors préférer les prototypes offrant une vitesse de 25 à 30 ppm. La capacité du bac à papier influe aussi sur la cadence et la praticité de l’équipement. Pour un usage quotidien et intensif, il vaut mieux privilégier les bacs plus larges.

Le type d’encre et de papier

Outre la qualité du papier, le type d’encre constitue un gage de la qualité des impressions. De plus, il faudra le choisir en fonction des caractéristiques de vos feuilles. Aujourd’hui, des imprimantes utilisent des rubans thermiques qui demandent des encres spéciales. Vous n’aurez aucun mal à trouver les cartouches convenables sur le marché. Toutefois, la dépense est à prendre en compte. En effet, les hautes définitions coutent plus. Il est aussi important d’analyser l’autonomie de l’encre, tout comme son temps de séchage. De même pour le format des papiers, à chaque modèle correspondent des dimensions bien déterminées. Quoi qu’il en soit, il y en a dont le bac peut être réglé.

La taille, le poids

Cela concerne surtout la praticité de l’appareil. Plus il est moins dimensionné, il sera moins encombrant et facile à transporter. Il est aussi important de prendre en compte du poids vu que sa portabilité en dépend beaucoup. Il vous permet de développer instantanément vos clichés partout. Quoi qu’il en soit, ses caractéristiques doivent être complétées par une excellente compacité. Cela va lui procurer plus de résistance au choc. En effet, une imprimante portable est vouée à vous accompagner partout. C’est pourquoi la plupart des utilisateurs optent pour les modèles dotés d’une batterie pour plus d’autonomie et en absence de source électrique.

Les types d’imprimantes portables

Les modèles proposés sur le marché font partie : soit des imprimantes portables à jet d’encre, soit des imprimantes portables à sublimation thermique. La première catégorie est plus utilisée que la deuxième. Les prototypes à jet d’encre fonctionnent de la même manière que les imprimantes classiques. Ils ont l’avantage d’être moins coûteux surtout. Les appareils à sublimations thermiques se démarquent surtout par leur rendu photographique de haute qualité. La définition de l’impression peut atteindre les 9600 x 2400 ppp. Sa technologie repose sur la superposition de trois couleurs sur le papier. Ce qui explique son prix plus élevé.

En ce qui concerne la connectivité, il faudra vérifier la compatibilité de l’imprimante et de votre système d’exploitation. Le transfert et les commandes peuvent s’effectuer via un câble, par WiFi ou par Bluetooth. Vous pouvez trouver dans notre page dédiée, les modèles les plus prisés sur le marché.