Tapez pour rechercher

Bons plans

Comment choisir sa lampe luminothérapie

Vous voulez vous débarrasser des insomnies, du stress et des soucis que sont susceptibles d’apporter la période hivernale ?

Vous voulez vous sentir en pleine forme, et avoir du tonus ? Nous vous conseillons alors de vous tourner vers la lampe luminothérapie. Cette lampe saura vous redonner toute l’énergie dont vous avez besoin en un temps record. Mais, il faut bien sûr vérifier certains critères avant d’effectuer un bon choix. Un guide comparatif est disponible en cliquant sur ce lien.

La puissance

Pour vous assurer de retrouver une forme olympique, vous devez choisir une lampe luminothérapie qui saura vous donner l’énergie dont vous avez besoin assez rapidement. Vous devez donc vous basez sur sa puissance.

La puissance d’une telle lampe est mesurée en lux. Plus l’appareil est puissant, plus rapidement vous retrouverez votre énergie. En général, la lumière du jour nous apporte 100.000 lux. La lampe luminothérapie elle, si elle a la capacité de 10.000 lux, vous fera retrouver votre énergie en moins de 30 minutes. Plus d’informations sur comment choisir votre lampe sont disponible sur cette article.

Les normes de sécurité

Non seulement, une lampe luminothérapie doit vous aider à regagner votre énergie, mais elle doit éviter de vous rendre plus indisposé que vous ne l’êtes déjà. Ainsi, il est important qu’elle respecte certaines normes de sécurité. On peut donc comprendre qu’elle ne doit pas diffuser des rayons ultraviolets qui sont nocifs pour votre organisme.

Vous devez donc vous assurez, que la lampe luminothérapie bénéficie d’un marquage CE médical. Les fabricants doivent donc respecter les normes de sécurité et d’utilisation. Ils doivent également tenir informé les utilisateurs sur les spécificités du produit. D’autres lampes, cependant, sont résistantes à certaines projections d’eau, mais elles ne sont pas waterproof pour autant.

La forme

La forme de la lampe luminothérapie doit être adaptée à l’utilisation que vous souhaitez en faire. On peut distinguer deux différentes formes de lampes : la lampe de forme mur lumineux ou la lampe de forme lampe de bureau.

La lampe mur lumineux est plus adaptée pour une exposition à deux. Elle est aussi indiquée si vous ne pouvez pas vous retrouver auprès de la source de lumière. Celle lampe de bureau, comme son nom l’indique, est plus adéquate lors de vos lectures, sur votre bureau.
Tant qu’on parle de détente, nous pouvons aussi vous donner de bon plans par rapport à Netflix ici.

Comment choisir sa lampe luminothérapie
4.1 (81.33%) 30 votes