Tapez pour rechercher

Crypto

Comment acheter des bitcoins ?

Le Bitcoin est considéré comme la monnaie du futur. Etant un système récent, il est important de trouver une plateforme qui offre un service de qualité avec des garanties solides en matière de sécurité et de fiabilité. Découvrez comment acheter des Bitcoin en toute sécurité.

Quelles précautions prendre ?

Prenez le temps de trouver une plateforme sûr avant d’effectuer votre investissement. De nombreuses personnes ont vu leur investissement partir en fumée à cause des plateformes d’un jour. Ces plateformes proposaient l’achat de Bitcoin à des prix très bas. Les sites bitcoincours.com et AcheterBitcoin.info vous propose une liste de plateformes fiables avec leur mode de fonctionnement. Faites votre propre investigation pour limiter au maximum les dégâts. Le Bitcoin n’est en effet pas régulé ou contrôlé par une autorité centrale. Toutes les transactions se font en ligne par des utilisateurs qui gardent l’anonymat.

Avant de vous inscrire, faites une recherche sur les sites qui permettent la conversion de votre devise en Bitcoin. Vous aurez également la possibilité de voir le prix du Bitcoin et de faire une comparaison de prix sur différentes plateformes.

bitcoins

Acheter des Bitcoins

Vous avez deux grandes options pour acheter des Bitcoins : l’achat et la vente direct ou  l’achat en passant par une plateforme.

  • L’achat direct: vous devez avoir un portefeuille dans les différentes cryptomonnaies.  De nombreux portefeuilles électroniques disponibles sur mobile s’offrent à vous. Coinmin  et Mycelium disponibles sur l’AppStore et sur Google Play sont assez performants pour vos transactions directes. Vous pouvez également utiliser Electrum. Localbitcoin est également une option qui vous permet d’acheter et de vendre directement sans avoir besoin de passer par une plateforme et ses procédures longues. Il est tout de même utile de prendre le temps de dialoguer avec celui avec qui vous voulez faire des affaires. Vous éviteriez ainsi des surprises désagréables. Neanmoins, ne faites pas durer trop longtemps les négociations, car les fluctuations pourraient jouer en votre défaveur.
  • L’achat via des plateformes: vous devez passer par la traditionnelle procédure d’inscription. Vous serez amené à indiquer des données personnelles. Après cette étape vous pouvez commencer acheter vos bitcoins. Vous pouvez utiliser votre carte bancaire pour acheter des Bitcoins et à cet effet, de bonnes options comme Coinbase, Bitstamp, et CoinHouse s’offrent à vous. Si vous disposez d’un compte Paypal, WeSellCrypto et Localbitcoins pourront vous servir. Les plateformes Coinbase et Kraken vous donnent la possibilité de faire des virements bancaires SEPA.

Vous souhaitez en savoir plus sur les cryptos

Comment acheter des bitcoins ?
4 (80%) 2 votes