Tapez pour rechercher

Astuces

Comment afficher les paroles des chansons dans les Stories d’Instagram ?

Ou comment récupérer les utilisateurs d’Instagram qui sont partis sur TikTok qui fait grand bruit depuis quelques temps. Le réseau social américain basé sur la photographie a décidé de répliquer en affichant les paroles de certaines chansons dans les stories d’Instagram.
La manipulation pour arriver à ce résultat est relativement simple.
Nous allons vous l’expliquer dans cet article.

Instagram, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qu’une story Instagram ?

Instagram est un réseau social où les utilisateurs vont partager des photos et des vidéos sur leur profil. Pour liker d’autres photos et échanger avec d’autres personnes, il faut connaître le nom d’utilisateur ou utiliser les hashtags. Il s’agit d’un mot précédé du dièse comme ceci #apple #android #oneplus5t #shotoniphone. Le principe est de réunir toutes les photos qui comportent ce hashtag et de favoriser les relations entre les personnes qui ont des centres d’intérêt en commun.
Sur Instagram, on peut publier de deux manières : soit une publication classique qui va être présente durant le temps que vous aurez décidé, soit dans une story dont la durée de validité est de 24h. Au terme des 24h, la publication sera automatiquement détruite. Les stories sont très appréciées, aussi bien par les entreprises et les marques que les particuliers. Cela permet de partager une humeur du moment, de communiquer ses envies avec d’autres personnes ou encore d’offrir des moments privilégiés avec sa communauté (les coulisses d’un tournage, les étapes de la fabrication d’un produit, l’envers d’un décor, etc.). C’est une zone très appréciée par les personnes qui veulent en savoir plus ou découvrir l’intimité des personnes.
Parmi les stories, il y a la possibilité d’ajouter des stickers plus ou moins variés. Dans ce cas, on va retrouver le sticker music, c’est celui-ci qui nous intéresse.

Comment insérer les paroles d’une chanson au coeur d’une story sur Instagram ?

C’est une option qui s’installe facilement et qui est disponible aussi bien sur Android que sur iOS. Tous les pays ne sont pas éligibles à ce sticker, notamment en raison des droits d’auteur. Dans notre cas, en France, nous y sommes éligibles.
Pour ce faire, voici la procédure à suivre :

  • Allez créer une story pour votre compte Instagram,
  • Sur l’icône des tickets, tapoter dessus et trouver « Musique »,
  • Il ne vous reste plus qu’à choisir la musique que vous désirez écouter.

Les paroles vont s’afficher automatiquement. Vous n’avez droit qu’à un passage de 15 secondes. Ainsi, vous pourrez sélectionner le passage qui vous plaît le plus avec les paroles et le faire afficher à votre guise.
Les paroles peuvent changer de couleurs, de police, de format… Pour ce faire, il suffit de cliquer sur les paroles et ça changera automatiquement.
Enfin, pour ne pas gâcher votre image, les paroles peuvent être déplacées. Il suffit de rester appuyé dessus et de déplacer les mots là où vous le désirez. Vous allez voir, c’est une facilité déconcertante pour ajouter des paroles (et de la musique) dans votre super story Instagram. Votre communauté adorera !