Tapez pour rechercher

Conseils

Comment annuler votre abonnement Amazon Prime ?

Amazon Prime est un formidable service qui offre beaucoup d’avantages. Vous l’avez essayé pendant une certaine période et vous avez aperçu sur votre relevé de compte bancaire qu’ils vous ont prélevé la somme annuelle de 49€. Que faire dans ce cas ? Est-il possible de se faire rembourser ? Quelle est la procédure à suivre ? Éléments de réponse dans cet article.

Oui, il est possible d’annuler son abonnement et même de se faire rembourser !

Heureusement, Amazon a mis en place une procédure très simple et facile à exécuter.
Les raisons qui vous ont poussées à utiliser le service Amazon Prime sont multiples : un abonnement pour tester, la souscription à Amazon Prime Video pour essayer, le stockage Amazon Prime et Amazon Drive, la Kindle, ou encore Twitch. Amazon Prime, c’est beaucoup de services pour différents publics. N’oublions pas la fameuse livraison en un jour ouvré.
La procédure pour se désabonner est relativement simple et peut se faire depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Les démarches à réaliser pour se désabonner d’Amazon Prime à partir d’un ordinateur

Dans la fenêtre de votre navigateur Internet (Google Chrome, Microsoft Edge, Safari, Firefox…), rendez-vous sur amazon.fr. Connectez-vous à votre compte Amazon si ce n’est pas encore déjà fait.
Un onglet « Compte et listes » est disponible, sous votre prénom. Passez la souris dessus et choisissez « Votre compte Amazon Prime ».
Vous allez accéder à une page qui recense tout ce que permet l’abonnement Amazon Prime.
Puis, il y a un encadré avec « Gérer votre abonnement » sur lequel, vous pourrez cliquer sur le lien suivant : « Fin adhésion – Renoncer aux avantages Amazon Prime », puis confirmez votre décision.

Les démarches à réaliser pour se désabonner d’Amazon Prime à partir d’un smartphone ou d’une tablette

Une fois que vous êtes sur l’application mobile « Boutique Amazon », il faudra cliquer sur le burger qui se situe en haut à gauche. Tapotez sur « Votre compte ». Une nouvelle interface fait son apparition. Cliquez sur « Amazon Prime » qui se trouve dans « Paramètres du compte ».
Défilez votre écran jusqu’à tomber sur l’encadré « Gérer votre abonnement ». Puis, cliquez sur « Fin adhésion – Renoncer aux avantages Amazon Prime ». C’est le moment de valider votre choix !

Ces manipulations sont très simples et se font facilement. Cependant, comment se faire rembourser ?

Se faire rembourser de l’abonnement Amazon Prime

Il faut se rendre compte assez rapidement de l’encaissement de l’abonnement. Si ce n’est pas le cas, il est difficile d’obtenir un remboursement automatique. Dans les trois à cinq jours qui suivent le débit, vous pourrez annuler votre abonnement très facilement, en suivant les démarches présentées plus haut. Le remboursement est automatique.
Toutefois, dans le cas où vous avez réalisé une commande (livrée en un jour ouvré) ou utilisé Amazon Prime d’une façon ou d’une autre, le remboursement est plus compliqué. Il faut se tourner vers l’assistance qui pourra vous apporter des réponses à vos questions.

Faut-il annuler son abonnement Amazon Prime ?

La réponse vous appartient. Il ne faut pas oublier qu’Amazon Prime est un abonnement qui permet d’obtenir de nombreux avantages. En vous vous désinscrivant, vous acceptez de ne plus recevoir la livraison en un jour ouvré ou la livraison gratuite le jour même quand c’est possible, notamment dans les grandes villes comme Marseille, Lyon, Lille et bien sûr, Paris.
Lors des événements promotionnels qui ont lieu, l’abonné à Amazon Prime peut accéder, 30 minutes avant, à toutes les promotions sans que le grand public en prenne connaissance. Ainsi, les premiers arrivés seront les premiers servis !
Des avantages liés à votre famille sont disponibles. Par exemple, vous pourrez économiser jusqu’à 20% pour des accessoires utiles pour le bébé. Des recommandations sont disponibles pour vous aider à trouver les meilleurs produits qui pourront vous plaire.
Amazon Prime c’est également un service de vidéo avec Amazon Prime Video. Vous y découvrirez des contenus exclusifs, des films et des séries populaires, peu importe où vous êtes : maison sur la TV ou l’ordinateur, sur la tablette et sur votre smartphone.
Le principe est sensiblement le même pour la musique avec Prime Music.
D’autres avantages à Amazon Prime sont disponibles, comme les ebooks, le stockage, le drive…
Pour rappel : l’abonnement est annuel ! C’est à vous de faire votre choix.