Tapez pour rechercher

Android

Comment connecter une manette PS4 à votre appareil Android

Vous êtes-vous déjà demandé comment améliorer votre expérience de jeu sur Android ? Essayez de le connecter à une manette PS4 et vous entrerez dans un univers qui bouleversera votre manière de jouer.

Apprenez à appairer votre manette Playstation à votre smartphone Android et repoussez les limites de votre jeu.

Pourquoi connecter votre manette PS4 à votre Android ?

Les raisons de connecter votre DualShock à votre Android ne manquent pas. Choix de jeux qui n’existent pas sur PS4, envie de dépasser les limites de l’écran tactile, possibilité de jouer de n’importe où. Quelle que soit la raison qui motive votre geste, vous pouvez tirer le meilleur de vos jeux Android en les explorant avec une manette. Sur smartphone ou sur tablette, vous contrôlez mieux votre écran, ce qui s’avère particulièrement intéressant pour profiter des jeux de plus en plus réalistes que propose le système Android.

Utiliser le Bluetooth de votre Android

La manière la plus simple de connecter la DualShock 4 de votre PS4 est d’utiliser la fonction Bluetooth de votre terminal. Activez le Bluetooth de votre Android et maintenez les boutons PLAYSTATION et SHARE de votre manette enfoncés jusqu’à ce qu’une barre lumineuse se mette à clignoter. Cela indique qu’elle recherche les périphériques Bluetooth situés à proximité. Après quelques secondes, le menu Bluetooth de votre smartphone reconnait la manette sous le nom « Wireless Controller ». Il ne vous reste plus qu’à appuyer dessus pour appairer les deux périphériques.

Éliminer le décalage en mode Bluetooth

Bien que la connexion de votre manette PS4 soit quasi instantanée, il se peut que vous observiez un décalageentre le moment où vous utilisez le bouton de la manette et celui où la commande initiée apparait sur votre écran. Pour éviter ce décalage, l’application Bluetooth Auto Connect, disponible sur la plateforme Google Play, vous sera d’une grande utilité. Une fois installée, dirigez-vous vers les paramètres et appuyez sur la case Debug. Dès lors, l’application reconnectera automatiquement la manette si le signal est interrompu, ce qui éliminera le décalage existant.

Article annexe : 5 applications pour bloquer les appels Spam sur Android

Utiliser un câble OTC

Le câble OTG, pour On The Go, est une extension de USB2.0 qui permet à tous les appareils disposant d’un port USB de se connecter à votre smartphone ou tablette lorsqu’ils sont compatibles. Pour y recourir, il suffit de choisir un câble OTG adapté à vos deux dispositifs et de l’utiliser pour les relier l’un à l’autre. Le tour est joué! La manette est immédiatement reconnue et vous n’avez plus qu’à redécouvrir votre jeu sous une autre dimension.

Vérifier que votre jeu est optimisé

Les jeux les plus récents sont nativement optimisés pour le contrôle à travers une manette PS4 et vous offrent cette option directement à travers leur menu. Les jeux ne sont pas tous compatibles pour autant, et vous pourriez n’avoir que très peu de contrôle sur votre manette. Ces derniers nécessitent l’installation d’une application tiercepour remapper les touches de votre manette et en bénéficier. On peut citer Sixaxis Controller ou Tincore Keymapper, spécialement conçues pour le mapping de votre manette. Elles vous permettent de créer plusieurs profils adaptés selon vos jeux et d’adapter les touches de contrôle à votre style de jeu. Veuillez toutefois noter que ces applications ne fonctionnent que sur un appareil rooté.

Tenir votre Android avec GameKlip

Si vous utilisez fréquemment votre manette pour jouer à vos jeux Android, vous apprécierez très certainement l’outil GameKlip. Ce petit dispositif attache votre smartphone à votre manette avec un petit clip résistant, vous permettant ainsi de jouer sans avoir à déposer votre téléphone. L’ergonomie est alors parfaite pour vivre des moments de jeu qui se rapprochent de ceux que vous avez avec votre console.

À vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux pour brancher votre manette PS4 à votre Android. C’est une toute nouvelle expérience que vous découvrirez ainsi, et vous risquez fort bien de ne plus vous détacher de votre appareil. Si vous possédez un smartphone Sony, vous serez heureux de savoir que le constructeur a intégré la manette à son système et que vous pouvez l’utiliser sur l’ensemble de vos jeux.

Comment connecter une manette PS4 à votre appareil Android
5 (100%) 1 vote