Tapez pour rechercher

Astuces

Comment connecter son mobile au réseau FreeWifi Secure ?

Le réseau FreeWifi est inventé par la firme mobile qui offre à tous ses utilisateurs la possibilité d’utiliser un accès au web vers la WI-FI dans divers endroits parfois surprenants. C’est gratuit et le réseau est illimité. Afin d’avoir la possibilité de l’utiliser, le client doit avoir un smartphone possédant une méthode d’authentification spécifique. De quoi avoir la possibilité de travailler au bord de la plage ou dans quelques endroits insolites !

Le principe de consommation gratuite

FreeWifi offre un accès internet à tout client qui dispose d’une box. La firme fidélise ses utilisateurs avec une gratuité et un service illimité disponible dans les lieux publics sur tout le territoire. C’est un réseau communautaire mis en place par le service mobile et accessible à tous les utilisateurs.

A lire : Comment localiser votre iPhone grâce à votre Apple Watch ?

Est-ce un réseau sûr ?

Il faut évaluer certains points de sécurité avant d’utiliser le réseau FreeWIFI. Il est entièrement sécurisé, car vous devez toujours vous identifier via un espace abonné. Vous avez votre adresse IP et vous ne risquez pas de recevoir des lettres d’HADOPI qui ne vous concernent pas. Le réseau est communautaire, mais en partie privé.

Plusieurs fonctionnalités existent pour protéger votre connexion. Si vous souhaitez supprimer simplement le WIFI, allez sur le site en ligne de Free et désactivez votre borne. Vous ne pourrez plus vous connecter à vos réseaux WIFI, mais c’est la solution si vous souhaitez uniquement l’utiliser par câble.

FreeWifi : le mode d’emploi

Pour vous connecter au réseau FreeWifi, vous devez avoir en main vos identifiants propres (votre nom d’utilisateur et votre mot de passe). Le dernier courrier que vous a envoyé Free a une mention avec votre identité, vous pourrez les trouvez là. Si vous avez perdu votre identifiant, vous pouvez avoir un service d’assistance en ligne sur le site web.

Pour vous connecter, allez dans vos réseaux WIFI , représentés par un graphique graduel. Il se trouve dans les paramètres de votre smartphone, PC ou tablette. Une fenêtre s’affiche sur votre navigateur. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que la case « action demandée » est cochée. Vous apparaissez sur la page d’identification et vous n’avez plus qu’à saisir vos identifiants.

FreeWifi Secure : adapté à tout usager

Mis en place depuis 2012, il permet à tous les abonnés quels qu’ils soient de bénéficier d’un accès nomade à internet de façon ininterrompue. Aucuns frais ne sont engagés lors de la mise en marche du réseau, et la connexion est illimitée. Autant dire que c’est une aubaine pour éviter les frais de connexion 3G/4G. Il suffit simplement de vous connecter à ce réseau dans votre WI-FI et l’accès se fera automatiquement par votre identification.

Vous pouvez profiter en illimité des joies d’internet au-delà des limites grâce à cette solution qui vous accompagne dans tous vos déplacements.

Les difficultés rencontrées par certains smartphones

Certains smartphones n’ont pas directement activé votre code d’authentification qui fait le lien entre le réseau FreeWifi Secure et votre forfait. Dans certains cas, vous devez l’activer en ouvrant vos paramètres. Ils sont représentés par une petite icône en roue mécanique. Allez dans « Réseaux sans fil » et activez votre réseau. Ouvrez les options et ajoutez un réseau dans les paramètres WIFI.

Dans le menu, appuyez sur « Sécurité ».
Cliquez sur « 802,1xEAP ».
Ouvrez le nouveau menu et cherchez « Sim ». Si elle apparaît, c’est que vous n’avez pas de problème d’authentification, vous pouvez donc vous connecter au réseau FreeWIFI_Secure en appuyant sur OK et en enregistrant vos données.

Dans l’autre cas, changez de téléphone, car installer une ROM Android non-officielle serait nocif pour votre téléphone.