Tapez pour rechercher

Astuces

Comment créer une chaine youtube ?

Dans cet article, nous allons voir ensemble les étapes qui vous permettront de créer une chaîne Youtube.

Youtube sur mobile

Tout d’abord, nous verrons comment créer une chaîne Youtube à partir d’un mobile.

Pour créer sa chaîne Youtube, il faut d’abord s’y inscrire. Pour cela, il faut se rendre sur le site m.youtube.com et cliquer sur s’inscrire.
Il est aussi possible de télécharger l’application Youtube depuis le Play Store pour Android ou le App Store pour Apple. Elle est plus facile d’usage et propose de nombreuses options supplémentaires.

Pour créer son compte, il faut renseigner son nom, prénom, adresse e-mail et mot de passe. Youtube va donc envoyer un e-mail avec un lien pour confirmer la création de son compte et vous serez inscris !
Une fois inscris et connecté, vous pouvez vous cliquer sur votre photo de profil et sur « Ma Chaîne » pour personnaliser votre compte et votre chaîne Youtube : nom, bannière, logo et description.

Il est possible de poster une vidéo sur Youtube depuis votre téléphone. Pour cela, cliquez sur la caméra en haut de l’application et sélectionner un fichier vidéo à mettre en ligne. Vous pourrez, pendant la mise en ligne, ajouter la description de la vidéo, son titre et même des tags pour mieux référencer la vidéo sur Youtube.
Vous pouvez également lancer un live en cliquant sur « Passer au direct ». Youtube préviendra alors les utilisateurs abonnés à votre chaîne qui ont activé les notifications que vous venez de lancer un direct.

Youtube sur ordinateur

Nous allons maintenant voir comment créer une chaîne Youtube depuis un ordinateur (Windows ou Mac).

Pour cela, rendez-vous sur le site internet Youtube.fr

Il faut que vous cliquiez en haut à droite de l’écran sur « S’inscrire » et rentrez les informations demandées : nom, prénom, adresse e-mail et mot de passe. Assurez vous de choisir un mot de passe compliqué à trouver, vous ne voulez pas vous faire voler votre chaîne Youtube !

Vous devez ensuite vous rendre dans votre boîte mail pour confirmer votre inscription et vous êtes parés à personnaliser votre chaîne Youtube. Il est possible de tout modifier : votre bannière, le logo de votre chaîne, son nom et sa description. N’hésitez pas à soigner tous ces détails car ils sont essentiels aux yeux de vos futurs abonnés.

Pour mettre une vidéo en ligne, rendez-vous dans l’outil de mise en ligne en cliquant sur le logo de caméra en haut à droite. Il est possible de lancer un live ou de mettre en ligne une vidéo.
Lors de la mise en ligne de la vidéo, vous aurez le temps d’écrire un titre, une description mais aussi d’ajouter des tags pour mieux référencer la vidéo sur Youtube. Il est important de soigner la présentation car c’est comme cela que plus de gens regarderont vos vidéos.

Vous avez dans l’onglet « Ma chaîne » le bouton « Créator Studio » qui vous permet d’accéder à des contenus pour les créateurs, c’est à dire les gens qui postent des vidéos, qui créent du contenu. Vous pouvez par exemple télécharger des musiques libres de droits pour illustrer vos vidéos.

Vous avez aussi accès à des statistiques de votre chaîne Youtube : évolution du nombre de vues, revenus générés, conseils de la part de Youtube. Pour les futurs Youtubers internationaux, vous avez l’onglet « Sous titres et traduction » qui permet de créer des sous-titres pour ses vidéos. Ainsi, elles seront accessibles à plus de monde.

Voilà. Vous savez tous sur tout sur comment créer votre chaîne Youtube. Mais pour devenir Youtuber, il ne s’agit pas seulement de créer une chaîne, il faut aussi l’entretenir ! Alors laissez parler votre créativités et participer à la grande aventure de Youtube !

Vous allez aussi aimer : Comment gagner de l’argent avec Youtube

Comment créer une chaine youtube ?
4.7 (94.48%) 29 votes