Tapez pour rechercher

Astuces

Comment créer un compte Gmail ?

Gmail est un fournisseur de compte de messagerie basé sur le Web appartenant à Google. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment commencer à utiliser le courrier électronique en créant un compte dans Gmail.

Vous en aurez besoin :

D’un ordinateur avec accès à Internet et un navigateur Web installé sur votre ordinateur
Suivez ces instructions étape par étape pour créer un compte Gmail.

Etape 1 : Aller sur Google

Ouvrez votre navigateur Internet et allez sur la page d’accueil de Google : http://www.google.fr et cliquez sur Gmail en haut à droite de la page.

Etape 2 : Créer un compte

Vous serez maintenant dans la section ‘Ouverture de session’. Comme vous n’avez pas encore de compte Google, vous devez en créer un. Cliquez sur Créer un compte.

Étape 4 : Mise en place

Pour configurer votre nouveau compte, Google a besoin d’informations vous concernant – vos prénom, prénom et nom de famille. Le ‘choisissez votre nom d’utilisateur’ est l’adresse e-mail unique que vous souhaitez utiliser, qui sera placée avant ‘@gmail.com’. Parce qu’il doit être unique, Google peut avoir à vérifier la disponibilité de n’importe quel nom que vous décidez pour s’assurer que personne ne l’a déjà. Tapez un nom de courriel dans la case ‘choisissez votre nom d’utilisateur’ et remplissez le reste de vos informations.

Si le nom d’utilisateur que vous avez demandé n’est pas disponible, vous recevrez un message disant que quelqu’un a déjà ce nom d’utilisateur et vous offrant des alternatives. Vous pouvez décider d’accepter l’une des alternatives ou saisir un autre nom et vérifier à nouveau sa disponibilité. Vous devrez remplir à nouveau d’autres cases. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois. Une fois votre adresse e-mail finalisée, c’est une bonne idée d’en prendre note pour que vous puissiez vous y référer jusqu’à ce que vous vous en souveniez.

Vous devrez trouver un mot de passe afin de pouvoir vous connecter en toute sécurité à votre compte. Google peut vous expliquer que vous devriez en essayer un avec au moins 8 caractères de long pour être sûr. Utilisez des lettres et des chiffres pour rendre le mot de passe plus sûr et plus difficile à deviner. Vous pouvez ajouter une adresse e-mail existante pour sécuriser votre nouvelle adresse e-mail.

Étape 5 : vérification

Pour passer aux étapes suivantes, vous devez d’abord accepter la confidentialité et les conditions d’utilisation de Google, une fois que vous l’avez lu, cliquez sur J’accepte.

Google vous demandera maintenant de vérifier votre compte par SMS ou appel vocal, sélectionnez l’option que vous voulez et cliquez sur Continuer.

Si vous avez choisi l’option SMS, vous verrez une nouvelle fenêtre dans laquelle vous devrez entrer le code que Google a envoyé à votre numéro de portable. Sélectionnez Continuer et félicitations, vous avez créé votre compte Gmail.

Etape 6 : Google mail dashboard

Vous serez automatiquement redirigé vers le tableau de bord de Gmail et une fois que vous aurez lu toutes les informations que votre Gmail est maintenant prêt à utiliser. Sur le côté gauche vous pourrez voir votre boîte de réception, le courrier envoyé et la corbeille, vous pourrez également composer des courriels à partir de cette liste.

Etape 7 : Créer une image de profil

Vous avez maintenant configuré votre compte. Vous pouvez aller directement dans votre boîte de réception et commencer, ou vous pouvez configurer une photo pour l’afficher comme photo de profil. Pour configurer l’image de votre profil, cliquez sur l’icône du profil dans le coin supérieur droit de la page et cliquez sur Modifier.

Vous pouvez ensuite télécharger une photo enregistrée sur votre ordinateur. Une fois que vous êtes satisfait de l’image que vous avez choisie, sélectionnez Définir comme image de profil. Vous pouvez changer cela à tout moment en retournant dans les paramètres de l’image de votre profil.

Vous allez aimer aussi : Comment supprimer son compte gmail ?

Étape 8 : Terminer l’installation

Vous pouvez compléter votre configuration de messagerie Google en cliquant sur les ressources disponibles dans le tableau de bord.

Maintenant que vous avez entièrement configuré votre compte, que diriez-vous de consulter d’autres guides de messagerie Google que nous avons à votre disposition ? Cliquez sur les guides des prochaines étapes ci-dessous pour savoir comment utiliser Gmail.

Comment créer un compte Gmail ?
3.3 (66.67%) 3 votes