Tapez pour rechercher

Astuces

Comment désimlocker un iPhone

Vous vous sentez piégé sur le réseau de votre opérateur de téléphonie mobile ? Vous voulez changer d’opérateur mais vous ne pouvez pas le faire ?

Dans cet article, nous partagerons la meilleure option qui est garantie de fonctionner à chaque fois pour le déblocage de votre iPhone. Cependant, nous vous montrerons toutes les options, y compris celles à éviter. J’espère que vous pourrez ainsi éviter de tomber dans le piège de certaines de ces autres méthodes, qui peuvent avoir une belle apparence sur papier, mais qui ne fonctionneront pas vraiment.

Déverrouillage du logiciel : risqué et obsolète

De nos jours, le déverrouillage des logiciels est un choix extrêmement daté. Depuis l’apogée de cette méthode, à peu près, tous les fabricants et opérateurs de la planète ont empêché que cela devienne une option viable. Auparavant, vous pouviez installer un logiciel personnalisé ou flasher le micrologiciel pour libérer votre téléphone, mais maintenant c’est quelque chose que vous devriez éviter à tout prix. Il s’agit de l’une des manières les plus faciles d’annuler votre garantie ou de vous retrouver avec un téléphone inutile. Vous ne devriez jamais jouer avec le logiciel et le micrologiciel sur un téléphone moderne. C’est une recette bonne pour le désastre.

Déverrouillage du matériel : possible, mais à risque élevé

Il s’agit de modifications physiques qui contournent le matériel qui permet aux transporteurs d’établir leurs restrictions.

Il y a de nombreuses années, vous auriez certainement eu du succès avec cette méthode. Mais avec les téléphones modernes, ne penser même pas à tenter cette procédure complexe et quiconque vous la propose est soit un génie, soit vous arnaque.

Un iPhone est une machine complexe et aucun opérateur de magasin de téléphone ou d’arrière-cour ne peut être qualifié pour le modifier. Il est très peu probable que cette méthode fonctionne. Non seulement le déverrouillage du matériel échoue la plupart du temps, mais soyez sûr qu’il annulera votre garantie et détruira peut-être votre nouveau téléphone hors de prix.

Lire aussi : 5 meilleures applications de nettoyage de disque pour Mac

Déverrouillage IMEI : la seule façon sûre et garantie de déverrouiller votre téléphone.

Nous sommes enfin arrivés au numéro un, le moyen le plus sûr pour déverrouiller votre iPhone. Bien que dans le passé d’autres méthodes ont eu de brèves fenêtres où elles ont fonctionné, le déverrouillage IMEI est intemporel et garanti de continuer à fonctionner à chaque fois.

Le numéro IMEI est un numéro unique attribué à votre appareil et est également la clé du déblocage.

Les opérateurs qui restreignent encore les combinés le font avec l’IMEI, qui est stocké dans une base de données centralisée. Lorsque vous placez une carte SIM non prise en charge dans un téléphone verrouillé IMEI, il vous demande un mot de passe. Si vous pouvez obtenir ce mot de passe, alors vous avez vous-même un appareil qui peut être utilisé librement.
Vous pourriez penser que pour l’obtenir, il vous faudrait interagir avec votre opérateur et payer des frais exorbitants, mais vous vous tromperiez. Il est possible de supprimer la restriction IMEI sur votre téléphone en utilisant un service tiers pour une fraction du prix facturé par votre opérateur.

Comment savoir si le déblocage a fonctionné ?

Une fois votre téléphone déverrouillé, vous recevrez une confirmation du transporteur. Suivez maintenant les étapes suivantes :

– Éteignez le téléphone.
– Utilisez l’outil de carte SIM (ou un trombone déplié) pour éjecter le support de carte SIM du côté du téléphone.
– Retirez l’ancienne carte SIM du titulaire de la carte. Placez votre nouvelle carte SIM (d’un autre réseau) dans le porte-carte.
– Réinsérez le porte-carte SIM dans l’iPhone.
– Faites un appel téléphonique et vérifiez que l’iPhone est capable de se connecter via le nouveau réseau. Si oui, c’est débloqué !

Comment mettre à jour un téléphone déverrouillé sans la carte SIM ?

Si vous avez demandé un déverrouillage auprès de votre opérateur, mais que vous n’avez pas reçu la carte SIM d’origine, vous devrez réinitialiser le téléphone avant qu’il ne soit déverrouillé. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir demandé un déverrouillage auprès de l’opérateur. Suivez maintenant les étapes ci-dessous :

1. Sauvegardez votre iPhone. Soit en utilisant la sauvegarde (Paramètres> iCloud> Stockage et sauvegarde> Sauvegarder maintenant) ou en connectant l’iPhone à un ordinateur et en utilisant iTunes pour effectuer une sauvegarde.
2. Effacer votre iPhone. Cliquez sur Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres.
3. Complétez l’assistant d’installation et restaurez à partir de votre sauvegarde.

Le téléphone doit maintenant être déverrouillé.

Lorsque vous rallumez l’iPhone, complétez l’assistant de configuration et restaurez-le à partir de la sauvegarde que vous avez créée. Ensuite, vous pouvez insérer la nouvelle carte SIM et cela devrait maintenant fonctionner.