Tapez pour rechercher

Bons plans

Comment gagner de l’argent sur YouTube ?

Combien de vues faut-il pour gagner de l’argent sur YouTube ? Il s’agit d’une question courante et cela dépend vraiment de la personne à qui vous posez la question. Vous avez peut-être entendu dire que vous ferez un dollar par millier de vues ou de 1000 $ par million de vues. Certains disent que c’est 5$ par millier de vues. On ne pose pas la bonne question. Nous devrions nous demander, « Combien d’ENGAGEMENT faut-il pour gagner de l’argent sur YouTube ? »

Comment faire de l’argent sur YouTube

Vous ne gagnez pas d’argent en fonction du nombre de vues que vous avez. Vous gagnez de l’argent grâce à l’engagement des gens dans la publicité. L’engagement ici signifie cliquer ou regarder une annonce pendant plus de 30 secondes. YouTube Advertising est géré par la plateforme Adwords. Les annonceurs choisissent les publicités sur un modèle de coût par clic (CPC) ou de coût par vue (CPV).

Types d’annonces

CPC est quand un annonceur paie de l’argent basé sur les clics. Ainsi, si un certain mot-clé a un CPC de 3 $ et que quelqu’un clique sur cette publicité, il facturera 3 $ à l’annonceur, ces publicités textuelles apparaissent dans la partie inférieure de l’écran pendant la vidéo et peuvent également apparaître sous forme de bannière carrée sur le côté droit de votre canal.

Coût par vue (CPV)

Le CPV est le moment où un annonceur paie de l’argent sur la base des vues. Une vue pour l’annonceur signifie que quelqu’un regarde une annonce pendant au moins 30 secondes ou la moitié de l’annonce, selon la première éventualité. Cette personne pourrait cliquer 50 fois sur cette publicité, mais elle ne facturerait pas plus cher à l’annonceur parce qu’elle ne paie pas pour le clic, elle paie pour la vue.

Les publicités pré-Roll sont les publicités qui font office de prévisualisation avant le début de la vidéo et que les téléspectateurs peuvent sauter après 5 secondes.

Les annonces In-Search apparaissent dans les résultats de recherche et sont entourées d’une boîte jaune clair.

Les annonces en cours d’affichage apparaissent sur le côté droit de YouTube dans la zone vidéo suggérée.

Il y a aussi des publicités pre-roll de tiers qui obligent les utilisateurs à regarder pendant un certain temps. Étant donné que ces mesures forcées ne s’appliquent pas à la majorité, je les laisse de côté.

Lire aussi : Une appli pour résoudre les mots fléchés et les mots croisés

Où vont les attentions, les publicités vont circuler.

Youtube Check for VideoAdvertisers ne paie que lorsque quelqu’un clique sur une annonce ou regarde pendant 30 secondes. C’est pourquoi vous ne pouvez pas lier vos vues de canal à des dollars. Si votre vidéo est visionnée dix millions de fois mais que personne ne regarde ou ne clique sur les publicités, vous ne gagnez pas d’argent. C’est ainsi que je suis capable de gagner 1 $ par 25 vues. Les annonceurs paient beaucoup d’argent pour obtenir leur publicité devant un public spécifique et ciblé.

Par exemple, si votre chaîne YouTube fournit un contenu vidéo de valeur pour un public très spécifique. Disons que le canal enseigne aux propriétaires d’entreprise comment organiser leurs finances, suivre leurs dépenses et économiser de l’argent sur les impôts. N’importe quelle compagnie qui essaye d’atteindre les propriétaires d’entreprise adorerait placer leurs annonces sur ce canal parce que vous partageriez tous les deux la même démographie. Les personnes qui voient ce canal sont leurs clients potentiels.

Comment pouvez-vous faire plus d’argent sur votre chaîne YouTube ?

Il ya quelques étapes faciles que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant qui vous fera plus d’argent par vue. La première chose que vous devez faire est….

1. Apprenez à gagner 1 $ par jour sur YouTube.
Une fois que vous avez appris à faire votre premier dollar, qu’est-ce qui vous empêche de faire votre prochain ?

2. Adopter une approche de tireur d’élite
Les annonceurs veulent des chaînes YouTube ciblées avec un profil démographique défini. Ils préfèrent de loin placer leurs annonces sur un type spécifique de personne plutôt que sur un utilisateur aléatoire. Pensez à ceci comme une approche étroite de tireur d’élite contre le jet large d’un fusil de chasse.

Réalisez vos vidéos avec un type de personne en tête. Il s’agit de la publicité de base 101 ; identifier votre cible démographique. Ne me dites pas que vos données démographiques sont des femmes de 21 à 55 ans. C’est l’approche par fusil de chasse qui est trop générale et vague. Parlez-vous à une jeune fille de 21 ans de la même façon que vous parleriez à une dame de 55 ans ? Bien sûr que non. Définissez votre public et créez des vidéos qui leur sont destinées.

3. Mots-clés cibles avec un CPC élevé

Comprenez cela, certains mots-clés payent plus que d’autres. Les annonceurs paieront plus cher pour le mot-clé « hypothèque résidentielle » (17,63 $CAN) que pour les « étuis de téléphone bon marché » (1,38 $CAN) parce que le rendement final est beaucoup plus élevé. Si quelqu’un finit par conclure un prêt au logement qui pourrait lui rapporter plus de 5 000 $, alors que le rendement final d’un étui de téléphone bon marché ne serait que de 15 $. Vous préférez être payé à partir d’un cas de téléphone vidéo qui obtient un million de vues avec un CTR de 0,01% ou d’un prêt hypothécaire à domicile vidéo qui obtient seulement 10.000 vues avec un CTR de 0,08% ? Considérez les scénarios ci-dessous avec les mots-clés donnés et leur coût par clics.

Comment faire de l’argent sur Youtube

Scénario 1 Vous réalisez une vidéo qui passe en revue le nouvel iPhone qui reçoit 1 000 000 000 de vues, dont le taux de clics publicitaires (CTR) est de 0,1 %. Ce qui signifie que 1 000 personnes ont cliqué sur l’annonce. Si le CPC est de 1,38 $, le total des recettes publicitaires serait de 1 380 $. Google garde autour de 45% de faire votre paiement 759 $ 759 $. Cela vous donne 1 $ pour 1 317 vues.

Scénario 2 Vous faites une vidéo enseignant les gens sur les prêts au logement qui obtient 10.000 visites, dont votre taux de clic publicitaire (CTR) est de 0,8%. Ce qui veut dire que 80 personnes ont cliqué sur l’annonce. Si le CPC est de 17,63 $, le total des dollars publicitaires, le total de la publicité faite serait de 1 410 $. Google garde autour de 45% laissant votre paiement de $776 $. Cela vous donne environ 1 $ pour 13 vues.

Ces scénarios sont exagérés pour montrer l’exemple. L’argent que vous gagnez sur YouTube a plus à voir avec ce que les annonceurs paient que le nombre de visites que vous obtenez.

Cette connaissance est essentielle est de faire le plus d’argent possible par vue. Si vous avez un créneau très ciblé qui contient des mots-clés CPC élevés, vous n’avez pas besoin de millions de vues pour gagner de l’argent. Avoir quelques centaines de vues par jour pourrait rapporter quelques centaines de dollars par mois !

4. Stratégie de production vidéo massive
L’une des plus grandes plaintes que j’entends au sujet de la vidéo, c’est qu’elle prend tellement de temps. Il faut une éternité pour faire une seule vidéo. Nous avons trouvé une solution. Nous l’appelons « Massive Video Production Strategy », ce qui vous permet de réaliser le plus grand nombre de vidéos en un minimum de temps et de travail.

Comment gagner de l’argent sur YouTube ?
3 (60%) 3 votes