Tapez pour rechercher

Android

Comment installer un widget avec Android ?

L’installation des widgets se fait rapidement et facilement. Savez-vous ce qu’est un widget ? Non ? Nous allons vous présenter sa fonction à l’intérieur de cet article complet.
Le widget demeure une sorte de raccourci très pratique. Il sera aussi bien utilisé par les professionnels que les particuliers. En effet, les widgets sont des éléments bien appréciés de la part des utilisateurs.
Les applications l’ont bien compris et ont développé des widgets pour offrir une meilleure expérience d’utilisation à leur communauté.
Dans cet article, nous allons vous présenter le widget et comment l’installer.

Qu’est-ce qu’un widget ?

Le widget est, comme on l’a précisé plus haut, une sorte de raccourci. Il s’agit d’un élément qui va prendre une petite place sur l’écran d’accueil du smartphone. Les fonctionnalités qu’on peut retrouver sont plus qu’intéressantes. En fonction des applications, l’intérêt des widgets est vraiment présent.
Le widget le plus connu est très certainement celui de la météo qui s’affiche sur l’écran d’accueil. Il s’agit du widget qui permet d’afficher la température et un bref aperçu du temps qu’il fait chez vous. Ce n’est pratique que pour les personnes qui vivent dans le noir et qui n’osent pas ouvrir leurs fenêtres ! Toutefois, en cliquant dessus, on peut accéder à l’application Météo et retrouver l’intégralité des fonctions de cette dernière. Vous pourrez savoir le temps et la météo qu’il fait dans une autre ville.
Voyons ensemble quelques exemples, comme pour l’application Lequipe qu’on utilise beaucoup à la rédaction, car nous sommes sportifs, il est possible d’avoir un widget pour connaître les derniers résultats qui ont eu lieu. Google Keep est une application de prises de notes, comme on le voit chez Apple avec leur application Notes. Le widget de Google Keep est très intéressant : en un clic, vous pourrez créer une note et noter tout ce qu’il vous passe par la tête. C’est une utilisation appréciable, notamment pour les journalistes, les blogueurs et autres professionnels que nous sommes pour ne pas louper une information. Pour les amoureux de la musique, le widget Spotify est disponible pour contrôler rapidement sa musique.
Ce qui est bien avec Android, c’est qu’il est possible de personnaliser son smartphone pour que celui-ci réponde pleinement aux besoins de chacun.

Comment installer des widgets facilement sur son smartphone Android en 2019 ?

La méthode que nous allons vous communiquer est valable pour les versions Android Pie, Oréo, Nougat, Marshmallow, Lollipop et KitKat. Normalement, pour les prochaines versions, cela ne devrait pas changer.
La manipulation à suivre est très simple :

  • Placez-vous sur votre écran d’accueil et appuyez longuement dans le vide,
  • Vous allez avoir différentes options qui vont apparaître. Ces dernières s’affichent en bas. Parmi elles, vous retrouverez Widgets. Cliquez dessus.
En fonction des constructeurs et des surcouches qu’ils ont placés, il peut y avoir d’autres éléments dans le menu qui s’affiche en bas.

Quand vous serez dans l’interface des Widgets, vous découvrirez toutes les applications installées qui ont un widget à vous proposer. Si vous avez une application d’installée et qu’aucun widget n’apparaît dans la liste, c’est normal. Toutes les applications ne possèdent pas de widget. ,
Pour les possesseurs d’un « vieux » téléphone, une autre méthode est disponible pour ajouter des widgets. Malheureusement, celle-ci dépend des constructeurs. Dans la grande majorité des cas, il faut ouvrir le tiroir des applications. Vous allez avoir deux onglets « Applications » et « Widgets ». Dans Widgets, vous retrouverez toutes les applications installées qui ont un widget de disponible à vous proposer.
L’installation d’un widget n’est vraiment pas compliquée, loin de là. C’est une action facile et simple à réaliser. Tout le monde y arrivera, on en est convaincu !