Tapez pour rechercher

Android

Comment supprimer le son au démarrage sur Android ?

Lorsqu’on reçoit un nouvel appareil mobile, on est toujours excité. C’est normal, c’est l’attraction de la nouveauté. C’est ce qui permet d’être satisfait et content. Seulement, on finit forcément par s’en détacher au bout de quelques heures, et c’est normal. On va jouer avec, on va l’éteindre, on va tester, puis au bout d’un moment, on va l’utiliser normalement (même si la fonction Téléphone sera rarement utilisée, on le sait tous!). Parfois, on veut redémarrer son téléphone, mais on ne doit pas faire de bruit. Malheureusement le smartphone a ce petit son au démarrage qui trahit tout !
Pensez-vous qu’il est possible de le supprimer ? Si oui, comment s’y prendre ? Telle est la question. Nous allons vous partager plusieurs méthodes simples pour retirer le son au démarrage de votre smartphone Android. Vous allez voir, ce n’est pas très compliqué !

La méthode la plus simple pour supprimer le son au démarrage du téléphone

La première méthode que l’on va utiliser pour supprimer le son qui se joue lorsque vous démarrez le smartphone est la suivante :

  • Il faut aller dans les « Paramètres » généraux de votre smartphone Android,
  • Par la suite, il faudra aller dans « Appareil » et choisir « Sons »,
  • Dans ce menu, il ne vous restera plus qu’à désactiver le « Son de démarrage ».

C’est une méthode très simple et facile à mettre en oeuvre. Vous n’aurez aucune difficulté à l’exécuter.

La seconde méthode est encore plus simple (on vous a prévenu, on ne partage que des astuces simples !). Il s’agit, lorsque vous allez éteindre votre smartphone, de mettre votre smartphone en mode « Silence ». Ainsi, lors du prochain démarrage, tous les modes seront enregistrés et vous n’aurez pas de son au démarrage de votre smartphone.
L’inconvénient de cette méthode, bien qu’elle soit très simple et facile à mettre en oeuvre, c’est qu’elle n’est pas disponible pour tout le monde. En effet, certains smartphones n’ont pas le mode silence comme l’ont les smartphones OnePlus. Dans ce cas, comment faire ? Utiliser une application qui fera le travail pour vous (on a des solutions pour presque tous les utilisateurs Android).

Utiliser une application pour mettre en off le son du démarrage du smartphone

Sur le Google Play Store, il existe un certain nombre d’applications pour couper le son au démarrage de votre smartphone Android. Parmi elles, on va retrouver Silent Boot. Une fois que vous l’aurez téléchargée et installée, tapotez dessus et cochez la case « Silent Boot ».
Normalement, tout le monde a une solution pour couper le son au démarrage de son smartphone. Malheureusement, avec la technologie, on n’est jamais au bout de nos surprises. Il peut y avoir des contraintes difficiles à comprendre. Dans ce cas, une dernière méthode est possible. Elle est réservée aux personnes qui s’y connaissent un peu pour éviter les mauvaises manipulations.

Utiliser le mode root pour supprimer le son de démarrage d’un smartphone Android

Pour ce faire, téléchargez un gestionnaire de fichiers. Il en existe plusieurs.
Petit aparté : pensez à bien réaliser une sauvegarde avant de commencer cette manipulation. Le principe est simple : il consiste à supprimer un fichier du style « PowerOn.wav », « poweron.ogg » ou un autre nom de fichier similaire.
Pour le trouver, il faut fouiller plusieurs répertoires. On peut le trouver dans /system/media/audio, /system/customize/resources ou /system/etc. À l’aide du gestionnaire de fichiers, vous le trouverez aisément.

Avec toutes ces méthodes, vous êtes parés pour supprimer un son de démarrage très facilement. Pour vous en assurer, il ne vous reste plus qu’à éteindre et à redémarrer votre smartphone Android, tout simplement !