Tapez pour rechercher

Apps

Comment télécharger et installer facilement Snapchat sur Android ?

Snapchat est une application mobile très populaire chez les jeunes et les adolescents. Elle a trouvé son public. Les adultes se mettent aussi à l’utiliser pour partager des moments amusants avec leurs amis.
Cette application est gratuite et disponible sur iOS et Android. Les utilisateurs d’iPhone et des smartphones Android pourront l’utiliser à bon escient, sans aucune difficulté.
L’installation de ce réseau social sur un smartphone Android peut se faire de deux manières différentes. Découvrons-les.

Qu’est-ce que Snapchat ?

Expliquer à ses parents ce qu’est Snapchat n’est pas une chose facile. En effet, Snapchat est un réseau social qui ne s’utilise pas comme les autres réseaux sociaux. Il n’y a pas de textes ni de profil comme on a l’habitude de voir avec Facebook ou Instagram. D’ailleurs, Snapchat est, à l’heure actuelle, le second réseau social le plus utilisé au monde, après Facebook, pour les jeunes.
Ce réseau social se distingue des autres produits disponibles sur Internet. Il n’est pas possible de l’utiliser depuis un ordinateur. Seule l’application mobile est présente et prête à être téléchargée.
Pour l’utiliser, il convient d’envoyer des photos et des vidéos à des amis qui ont un compte Snapchat et que vous avez dans votre liste d’amis. Certaines personnes vont rajouter du texte et des filtres sur les photos pour apporter plus de style et d’élégance.
Le fait de snapper est un acte intéressant : lorsque vous envoyez une photo à un interlocuteur, celui-ci ne pourra pas revoir le snap. En effet, il y a une durée maximale de 10 secondes. Au bout de 10 secondes, le message s’autodétruit. Au fil du temps, il est devenu possible de regarder, une seconde fois, le snap mais c’est tout. C’est ce côté éphémère qui a permis de séduire les jeunes. À l’heure où les messages et les mails sont tous classiques, ce nouveau type de contenu a permis de s’exposer un peu plus librement, sans se soucier des conséquences. Les parents ne peuvent pas tomber dessus, c’est cool et tranquille pour les ados !
Une astuce est possible : faire une capture d’écran pour garder en souvenir…
Pour les parents qui veulent savoir si leurs enfants sont dessus, il faut savoir qu’il n’est pas nécessaire de fournir sa propre identité. Les pseudonymes sont légion. Les vies privées sont ainsi bien conservées.
Parfois, les mots ne suffisent pas pour expliquer réellement ce qu’est Snapchat. Il n’est pas rare de devoir demander une démonstration. C’est plus facile et simple à comprendre. Cela parle mieux ! Il ne faut pas hésiter à demander à un proche de snapper pour comprendre.
Enfin, ce qu’il ne faut pas négliger dans ce succès : si le réseau social fonctionne autant, c’est tout simplement parce que les parents n’y sont pas présents et ne comprennent pas comment ça fonctionne, tout simplement.

Comment l’installer facilement sur Android ?

Deux solutions existent : depuis l’ordinateur et depuis le smartphone.
Avec le smartphone, il suffit de se rendre sur le Google Play Store et de taper dans la barre de recherches « Snapchat ». Le logo est jaune et blanc. Puis, suivez les instructions pour l’installation.
Depuis l’ordinateur, il est possible de l’installer en se rendant sur ce lien. En sélectionnant le bon appareil dans votre liste, vous constaterez que l’installation s’est bien déroulée sur votre smartphone Android.

Est-ce un réseau social sans risque ?

Non, le risque est bien présent. Les parents doivent être prudents avec l’utilisation de cette application. Les enfants peuvent l’utiliser et doivent faire attention à la fameuse capture d’écran sauvegardée par le destinataire. Elle peut avoir des conséquences compromettantes, voire désastreuses.
Snapchat est beaucoup utilisé pour se moquer d’une personne ou s’envoyer des détails intimes. D’une part le destinataire peut en faire une capture d’écran, d’autre part, il y a bien une copie qui est stockée sur le serveur de Snapchat pendant un laps de temps. Suffit que le serveur se fasse pirater pour divulguer certaines images compromettantes.

À installer et à utiliser avec parcimonie !