Real Time Web Analytics

Tapez pour rechercher

Astuces

Compteur de mots : Top 5 des meilleurs compteurs

L’écriture est une affaire sérieuse. Vous ne pouvez pas simplement répandre des mots pour que votre rapport, votre article ou votre travail de fin d’année soit complet et qu’il réponde aux exigences. Vous devez penser clairement et utiliser vos compétences en rédaction pour trouver des moyens de contourner plus facilement les tâches ou les documents qui vous sont assignés. Bien que Microsoft Word dispose déjà d’un outil de comptage de mots, dans la plupart des cas, certains ordinateurs n’ont pas Word installé dans leur système, et c’est là que les outils compteur de mots et/ou de caractères en ligne sont utiles.

Liste des meilleurs outils en ligne de compteur de mot

Voici les 6 meilleurs outils en ligne de compteur de mots, paragraphes, caractères et autres éléments de texte :

1. Word Counter

Il s’agit d’un compteur de mots en temps réel qui détermine avec précision le nombre de mots, de phrases, de caractères, de paragraphes et même la longueur moyenne des phrases (en caractères). Il montre également quels mots sont les plus utilisés dans votre texte écrit (avec un pourcentage sur l’utilisation de chaque mot). L’outil en ligne dispose également d’une application disponible pour iPhone, d’un widget pour WordPress et d’une extension pour Google Chrome.

2. WordCount.Co

Voici encore un autre compteur de mots qui est aussi en temps réel mais avec une interface simple. Il indique le nombre de mots et le nombre de caractères sous la zone de texte en texte blanc (surligné en vert, rouge pour les chiffres). Malgré une interface simple, cela vaut la peine d’être mentionné comme un outil pratique.

3. WordCounterTool

C’est un bel outil compteur de mots qui a aussi beaucoup d’autres options. Il peut changer votre texte en minuscules ou en majuscules en un simple clic sur les boutons. Vous pouvez également vérifier votre vitesse de frappe (WPM ou mots par minute) en utilisant la section Vérifier la vitesse de frappe à gauche. Appuyez simplement sur Démarrer et commencez à taper votre texte pendant environ une minute, puis arrêtez l’horloge. Regardez votre nombre de mots et ce devrait être votre WPM. Ça n’a pas l’air pratique ?

4. Count On It

Au lieu de taper du texte en ligne, il s’agit d’un outil pour télécharger vos fichiers texte ou documents sur le site et il analysera son nombre de mots. Il affiche les caractères suivants : caractères, caractères (sans espaces), caractères asiatiques, mots non asiatiques et mots. Les types de fichiers pris en charge que vous pouvez télécharger sont les suivants : PDF, HTML, XML CSV et texte. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas télécharger des fichiers MS Word ou MS Office, malheureusement.

5. Translators Bases

Ce site Web n’est pas seulement un outil de comptage moyen pour les mots, les lignes et les caractères. Il vous donne la possibilité de personnaliser ce que vous voulez être compté. Vous pouvez choisir le nombre de lignes et le nombre de pages (et vous pouvez aussi choisir des caractères ou des mots pour les compter). Vous pouvez également choisir d’inclure ou non des chiffres de comptage. Il suffit d’appuyer sur le bouton Calculer et les résultats s’afficheront comme suit : Nombre de mots, caractères avec espaces, pages, caractères sans espaces et lignes.

6. Scribendi

Si vous voulez un outil qui ne compte que les mots, sans les caractères, les caractères spéciaux et d’autres choses, alors c’est un excellent outil pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de copier-coller votre texte dans la boîte et il compte automatiquement le nombre de mots. C’est un excellent outil si vous écrivez un essai et n’avez besoin que de compter le nombre de mots. C’est un outil simple mais néanmoins très utile.

Conclusion

Avec ces outils compteur de mots gratuits et faciles à utiliser en ligne, il est facile de compter les mots. Si vous avez un besoin urgent d’outils de comptage pour vos projets et essais, essayez ces outils web. Partagez-le avec votre famille et vos amis !

Compteur de mots : Top 5 des meilleurs compteurs
5 (100%) 1 vote